Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosa moyesii 'Geranium' est peut-être la meilleure forme du Rosier de Moyes, une espèce botanique chinoise un peu dégingandée à laquelle il est souvent préféré en raison de son port plus compact et de sa belle fructification automnale, en forme de bouteilles orange vif, plus grosses que celles du type. Il offre en début d'été de jolies églantines d'un rouge cerise très particulier, éclairé par quelques étamines jaune pâle. Ce bel arbuste au feuillage léger d'un vert clair et vif est facile à cultiver, original, peu exigeant et très rustique. Il s'intègre bien dans une haie champêtre et peut être palissé en petit grimpant.
Le Rosa moyesii est un rosier sauvage originaire des montagnes de Chine occidentale, découvert en 1890 par un missionnaire britannique, le père J. Moyes, et fut introduit en Europe en 1894. Le cultivar 'Geranium', quant à lui, apparut au jardin botanique Wisley, en Grande-Bretagne, en 1938. Il s'agit d'un grand buisson de croissance rapide, au port érigé mais souple, pouvant atteindre 2 m à 2.50m de huteur, un peu moins en largeur. Son tronc, parfois multiple, et ses rameaux sont épais, de couleur ocre à mâturité, armés de nombreux aiguillons droits. Le feuillage, rarement malade, léger, est découpé en 7 à 11 folioles ovales, d'un vert très vif qui met en valeur ses fleurs rouges. La floraison débute généralement en juin, elle dure environ 3 semaines et n'est pas remontante. La plante produit une multitude de fleurs simples, en coupes, solitaires ou groupées par3, larges de 5 à 6 cm. Leur couleur est un rouge 'géranium', très vif et rarement rencontré chez les rosiers. Elles laissent place à des fruits curieux (appelés cynorhodons), en forme de petites amphores rouge-orangé, longs de 6 cm, très appréciés des oiseaux et généralement stériles.
Si la passion pour les roses botaniques est peu répandue, elle est amplement justifiée, en particulier dans les sols ingrats ou sous les climats difficiles: ces rosiers sont non seulement les parents de nos roses modernes, mais aussi et généralement plus robustes et très fiables. Rosa moyesii Geranium est un rosier simple et plein de charme, brillant mais léger, qui retient l'attention au moins deux fois dans l'année. Il trouvera sa place dans une haie bocagère ou défensive, car il forme une masse épineuse difficile à franchir. Il est beau aussi planté en isolé, libre dans un jardin sauvage. On pourra l'associer à des cotinus pour les couleurs d'automne, au lilas si parfumé au printemps, aux seringats pour la même raison, les buddleias prenant le relai en été, mais aussi aux viornes qui montrent un caractère également très accommodant. Enfin, c'est un arbuste très rustique, sans entretien, frugal et résistant à la sécheresse une fois bien installé, original dans un jardin de roses.
Le rosierde Moyes Geranium est peu exigeant sur la nature du sol, mais il redoute l'excès de calcaire et les sols asphyxiants. Il se plaît dans toutes les régions suffisamment ensoleillées, ne craint ni les maladies, ni le froid. Il s'adapte à tous les jardins, pour peu que l'on soigne la plantation! Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée et drainée et à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée qu'il supporte très bien en climat chaud. Pour lui garder un port bien buissonnant, l`entretien est simple : après l`hiver, supprimer les plus vieilles branches (2-3 ans). Bien rustique, ce rosier résiste à -25° au moins. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver. Si nécessaire, au printemps, après les risques de gel, on peut pratiquer une taille légère.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Pour lui garder un port buissonnant, l`entretien est simple : après l`hiver, supprimer les grappes fanées et les plus vieilles branches (2-3 ans). Si nécessaire, au printemps, après les risques de gel, on peut pratiquer une taille légère.
nord est
commandé ce magnifique rosier botanique en racines nues pour l'intégrer dans une haie d'arbustes ,reçu minutieusement emballé ,il me parait sain et vigoureux ,planté de suite avec tout le soin qui lui est nécessaire ,je n'ai aucun doute sur sa reprise et j'attends avec impatience de pouvoir admirer ses superbes fleurs71480 le miroir BRESSE
Le rosier est arrivé tout sec photos priseMorières Les Avignon
Merci aux personnes (Shauna pour la préparation de commande et Adeline du service expédition) le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Rosa omeiensis Pteracantha", j'attends maintenant de voir son évolution... Note : Reçu sans l'étiquette variétale (pourtant indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Hélène pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre Proche des variétés : Fête des mères, Ingrid Bergman, Princesse de Jardin Marie José, Rosa Hugonis, Rosa omeiensis Pteracantha, Phyllis Bide, Louis Bleriot, Lupo (*3) et bien d'autres... J'attends maintenant la reprise...Sarthe
Superbe plant. Bien emballé et bien arrivé.....avec une fleur !