Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hedera helix Little Diamond est une variété de lierre panaché de petit développement qui ne s'accroche pas spontanément, dont la végétation rampe et s'étale sur le sol. Ses feuilles persistantes, en forme de diamant, arborent un joli mélange de tons vert-gris, vert moyen, crème et blanc, chacune ayant sa propre personnalité. Ornemental toute l'année, très lumineux, précieux, peu encombrant, ce lierre est un véritable bijou pour les petits espaces et les bacs à fleurs, à mi-ombre.
Les lierres appartiennent à la famille des araliacées, ce sont des cousins du Ginseng et des fatsias. L'Hedera helix 'Little Diamond' est issu de notre lierre commun, que l'on rencontre partout dans nos forêts, nos campagnes et nos jardins. Ce dernier est originaire de toute la zone tempérée eurasiatique de l'hémisphère nord. 'Little Diamond' est une plante grimpante ou rampante de croissance plutôt lente, d'environ 35 cm de hauteur, pouvant occuper une surface de 1.10 m². C'est un cultivar moyennement rustique qui se cultive à mi-ombre, sans soleil brutal. Ses feuilles persistantes sont de taille moyenne, globalement triangulaires, légèrement gaufrées. Elles sont portées par des rameaux épais, verts devenant grisâtres. Chaque feuille est différente, mais toutes mêlent des tons de gris-vert plus ou moins clair ou foncé, et sont plus ou moins marginées ou maculées de blanc crème.
L'Hedera helix 'Little Diamon' est parfait pour apporter une touche d'élégance au moindre décor, à mi-ombre : son joli feuillage demande une exposition en lumière tamisée. Les lierres communs panachés sont irremplaçables pour planter le décor d'une terrasse ou d'un balcon, palissés sur une petite structure en grillage ou retombants en draperies panachées le long des bacs. Au jardin, il forme un couvre-sol décoratif au pied des rosiers et des arbustes à fleurs. Associez-le avec des vivaces de sous-bois faciles à vivre comme les épimédiums, géraniums vivaces macrorrhizum ou phaeum par exemple.
L'Hedera helix 'Little Diamond' de culture facile en tout sol ordinaire, se plante de préférence au printemps. Sa rusticité est moyenne, de l'ordre de -10 °C. Il préfère un sol fertile, frais, mais bien drainé, mais s'avère très accommodant (vis-à-vis de la présence de calcaire ou d'argile si le sol est bien travaillé) et assez résistant à la sécheresse une fois établi. Installez-le de préférence contre un mur en situation mi-ombragée et abritée des vents froids pour l'aider à s'installer et surveillez les arrosages les 2 premières années qui suivent la plantation, en particulier en cas d'été sec. Pour favoriser de jeunes pousses plus rapidement, fixez les premières sur le sol (marcottage). N'hésitez pas à rajeunir le pied en supprimant les rameaux anciens. Taillez régulièrement pour le former. Supprimez le cas échéant les rameaux qui portent des feuilles non panachées ou ceux qui prennent une forme dressée et arbustive.
Pour la culture en bac, mélangez 7 parts de terre ordinaire, 3 de tourbe et 2 de sable. Arrosez régulièrement et apportez un engrais tous les mois en période de végétation. Gardez le substrat humide durant l'hiver.
Taillez régulièrement pour le former. Supprimez le cas échéant les rameaux qui portent des feuilles non panachées ou ceux qui prennent une forme dressée et arbustive.
Pas encore de photos client disponibles.