Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Jasminum polyanthum est une grimpante volubile, à croissance rapide qui séduit par sa floraison abondante, très parfumée, de petites fleurs rose porcelaine dès la fin de l'hiver.
Originaire de Chine, ce Jasmin frileux, se cultive de préférence en pot sauf en climat doux. Le feuillage à 7 folioles, vert soutenu, persistant, penné, se couvre de nombreux petits bouquets de fleurs étoilées, de 3 à 5 cm de diamètre, blanc pur et très parfumées. Ces dernières sont rosées en boutons et blanchissent en s'épanouissant.
Le Jasminum polyanthum aime un sol frais, fertile et très bien drainé en plein soleil et abrité des vents froids. Arrosez copieusement dès l'apparition des fleurs. Une taille d'équilibre suffit.
Le Jasminum polyanthum grimpe à l'assaut de treillage, arceau, tonnelle rambarde d'escalier ou de balcon. En bac sur une terrasse, pour profiter au mieux de son intense parfum.
Conseils : Si vous le rentrez à la maison, veillez à lui offrir une hygrométrie élevée car le feuillage et les fleurs flétrissent rapidement quand l'atmosphère est sèche. Vaporisez-le régulièrement avec de l'eau non calcaire.
Le Jasminum polyanthum se plante au printemps dans un sol frais, fertile et très bien drainé en plein soleil et abrité des vents froids. Paillez le pied et arrosez copieusement dès l'apparition des fleurs. Une taille d'équilibre suffit. Attention aux pucerons ! En pot de 50cm, dans un bon terreau riche, frais et léger, spécial plantes méditerranéennes. Du début de printemps jusqu'à mi-septembre, enrichissez avec de l'engrais liquide tous les 15 jours, toujours sur terreau mouillé. En été, il a besoin d'un arrosage abondant mais en hiver laisser bien sécher la motte entre deux arrosages. Le jasmin est très vigoureux même en pot et peut se dégarnir à la base. Dans ce cas, il faut tailler les vieux rameaux pour ne laisser que 3 jeunes pousses. L'hiver, placez le dans une véranda ou une serre tempérée, environ 16°C et beaucoup de lumière. Vaporisez régulièrement le feuillage avec de l'eau non calcaire, cela évitera les attaques d'araignées rouges.
CHAVILLE
plante très volubile, très beau feuillage finement découpé, elle fait maintenant plus de 2 mètres, mais pas de fleurs pour cette année.Essonne 91240
Très belle plante, transport bien arrivée .81000 - ALBI
la plante est trop belle, j'adore !belle plante
nous venons d ela recevoir. la plante est jolie.Nantes
J'en ai eu un dans mon jardin quelques années: une MERVEILLE qui embaumait tout le quartier dès la fin de l'hiver de février à avril; il est mort cet été! SNIF!Pas encore de photos client disponibles.