Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Clématite Yukiokoshi, contrairement à de nombreuses clématites à grandes fleurs, est une forme non hybridée de l'espèce sauvage japonaise nommée Clematis patens. Elle en possède donc la formidable vigueur et la facilité de culture, mais ses grandes fleurs très doubles de diva, entièrement marbrées de vert clair sur fond blanc, sont réellement uniques. Elle fleurit abondamment au printemps, puis souvent, à nouveau en fin d'été. Cette jolie liane caduque préfère les expositions fraîches et sans soleil direct, où son coloris délicat sera sublimé. De stature modeste mais de croissance rapide, elle convient bien à la culture en potées.
Le genre Clematis appartient à la famille des renonculacées. 'Yukiokoshi' est un cultivar découvert au Japon en 1957. Elle est issue directement de la Clematis patens, une clématite ligneuse originaire des forêts et des pentes broussailleuses du Japon, de Corée, et du nord de la Chine, jusqu'à 1000m d'altitude. Elle appartient aux clématites qui fleurissent en mai-juin sur le bois de l'année précédente puis refleurissent en septembre sur la pousse de l'année. C'est une plante vivace ligneuse et grimpante, à tiges courtes, qui atteindra 2.50 m de hauteur, pour un étalement de 1m². Chaque printemps, une multitude de tiges surgissent de sa base. Les feuilles, caduques, vert moyen, sont composées de 3 folioles ovales à lancéolées de 3 à 7 cm de long pour 1,5 à 5 cm de large, ou sont simples et ovales mesurant de 7 à 10 cm de long. Les fleurs, très doubles, sont composées de nombreux pétales elliptiques et ondulés, très amincis à la base. Elles sont larges de 10 à 14 cm. Le centre est occupé par des pétales plus petits entourant des étamines jaunes. La fleur, d'abord panachée de blanc, de crème et de vert, devient plus blanche à maturité. Cette clématite s'accroche au support ou à la plante hôte par le biais de tiges volubiles munies de pétioles transformés en vrilles. Cette variété est dotée d'une belle santé et d'une bonne rusticité.
Plantez vos clématites en compagnie de vos rosiers grimpants ou lianes pour prolonger la floraison de vos murs et pergolas jusqu'à la fin de l'été. C'est un genre riche en diversité, il en existe de toutes les couleurs de toutes les formes et de toutes les tailles. Profitez de leur facilité de culture pour offrir à votre jardin un petit air romantique et bohème. La surprenante variété 'Yukiokoshi', grâce à sa taille relativement modeste, trouvera sa place dans un petit jardin et se plaira tout à fait en pot sur un balcon ou à côté d'une porte d'entrée, enlaçant une petite structure en bambou, pour accueillir les visiteurs de sa floraison aux coloris uniques.
Choisissez une exposition claire, au soleil tamisé ou à mi-ombre. En exposition ensoleillée, ombrez le pied de votre plante avec une plante couvre-sol ou un géranium vivace. Les clématites aiment avoir les pieds au frais. Installez votre plante en recouvrant la motte de 3 cm de terre, dans un sol travaillé sur 20 cm, allégé avec un bon terreau. Les premières semaines, arrosez beaucoup et régulièrement. Les clématites s'accrochent seules grâce à leurs vrilles. Pour favoriser leur croissance, offrez leur un support en treillage ou laissez-les habiller le tronc d'un arbre en posant un grillage. Les clématites aiment aussi pousser en liberté sur les plantes voisines. Vous pouvez la tailler jusqu'à 50cm de hauteur. Nous vous conseillons de ne pas trop arroser, car l'eau stagnante peut provoquer un champignon au pied des clématites.
La Clematis patens Yukiokoshi se cultive particulièrement bien en pots.
Taillez légèrement en juin, après la première floraison, pour inciter la plante à produire de nouvelles pousses florifères.
Très bon état
Le meilleur plan reçu sur les 7 commandés. Bien développé et vert.Belle plante
J'attends de pouvoir admirer les fleurs. Plante reçue en parfait état.Haute-Normandie, région de Cany-Barville
Commandée en juin 2016 et plantée au pied d'un arbre, en bordure d'un talus. Elle m'a offert quelques fleurs dès la fin du premier été, et encore quelques fleurs cet été 2017. Cependant, le plant se développe très doucement et semble souffrir du vent (même si plutôt à l'abri et accompagné d'un rosier grimpant). Ainsi, le plant s'approche plus des 1 mètre de hauteur (que des 3m promis), n'est pas très fourni et ce après plus d'une année en terre. J'espère que le plant se développera plus à l'avenir et qu'il sera plus beau ! Les 3 étoiles données correspondent à la beauté des fleurs, qui restent très délicates et belles.N'a pas marché du tout
Planté comme indiquéInsatisfait
1 fleur puis dessèchement puis reprise et de nouveau plus rien ceci 3 ou 4 fois durant l'été Actuellement 2 pousses de 10 cmPas encore de photos client disponibles.