Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Mûre 'Navaho' est une variété très productive et vigoureuse de ronce sans épines. Elle produit de belles mûres allongées, fermes et savoureuses. Particulièrement sucrés ces fruits au goût légèrement différents sont presque inédits. C'est une variété autofertile, qui donne une abondante récolte à partir de fin juillet et jusqu'en septembre-octobre. Parfaites à consommer fraiches en salade de fruit ou en jus, rien n'empêche de cuisiner ces mûres en gelées ou en tartes. A planter en sol ordinaire, pas trop sec à frais, au soleil ou à mi- ombre.
La mûre des jardins 'Navaho' appartient à la famille des rosacées. C'est une plante vivace sarmenteuse, adulte en deux ans, dont les rameaux peuvent atteindre 2 m 50 à 3 m de longueur, et dont la souche pourra occuper 50 cm à 1 m au sol. Cette variété a été sélectionnée pour ses tiges dépourvues d'épines et ses fruits savoureux et abondants. Chaque sarment ne vit que pour fructifier (2 ans), ils sont remplacés au fur et à mesure par des rejets partant de la souche. La floraison, abondante et mellifère a lieu de fin juin à mi-juillet assurant une fructification échelonnée et une récolte quotidienne ou presque de la fin du mois de juillet jusqu'en automne. Les fruits sont noir brillant à maturité, ils doivent être cueillis bien noirs, ils sont alors bien sucrés. Etonnamment, la nature de leur saveur est un peu différente des autres mûres. Les fruits se consomment frais dès la cueillette, congelés, sur des tartes ou encore en confiture.
La Mûre sans épines 'Navaho' produit de longs sarments qu'il faudra palisser tous les ans et tailler à la base après la récolte. Les fruits apparaissent sur les rameaux secondaires des sarments de l'année précédente, ils ont donc besoins de deux ans pour fructifier. Rustique et de culture facile, elle se contente d’un sol ordinaire avec toutefois une préférence pour les terres fertiles, drainées et fraîches. L'abri d'un mur en exposition ensoleillée ou mi-ombragée lui conviendra parfaitement et mettra en valeur le bois nu des rameaux souples l'hiver venu. Les Mûres sans épines sont des hybrides issus de la Ronce commune sans épines, Rubus var. inermis, elle-même obtenue par le croisement de la ronce et du framboisier. Un long travail d’amélioration et de sélection a permis l’obtention de nombreuses variétés sans épines particulièrement productives, pour la plupart d'origine américaine.
La Mûre sans épine 'Navaho' préfère les sols profonds, fertiles, pas trop secs à frais, mais c'est une plante peu exigeante qui s'adaptera à tout sol ordinaire pas trop sec. Cette ronce fructifie au soleil, à mi-ombre, ou même à l'ombre, mais les fruits y seront de moins bonne qualité. Élevée en pot, elle peut être plantée toute l'année. Mais il est préférable de l'installer au jardin à l'automne, de septembre à novembre. Creuser un trou assez grand, griffer la motte de racines avec un outil légèrement coupant pour défaire le chignon et favoriser la reprise. Disposer l'arbuste dans le trou sans trop l'enterrer. Bien arroser pour chasser l'air autour des racines. Il faudra veiller à ce que la plante ne manque pas d'eau la première année qui suit la plantation. Un apport d'engrais organique est bénéfique au départ de la végétation. Cette variété autofertile produit mieux si elle est plantée en association avec d'autres variétés. Palissez les nouvelles tiges au fur et à mesure de leur croissance.
Vibeuf
Plant reçu en très bon état et déjà bien vigoureux un mois après la plantation.Marinhais PORTUGAL
Des feuilles bien vertes malgré la longueur du trajet, je suis pleine d'espoir.Haut de France
Le colis est arrivé à la date prévue;AVON
Bien arrivé, bonne reprise, nous attendons maintenant l'été pour la suite...MAILLEBOIS
plante reçu malgré le confinement en 6 jours en état correct vue le temps passer en boite j'ai plus qu'a surveillé la reprisePas encore de photos client disponibles.