Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le kaki pomme Fuyu est une variété autofertile de Diospyros kaki, le Plaqueminier. C’est à la fois un arbre fruitier et un arbre décoratif, donnant dès fin octobre des fruits orangés de la taille d’une pomme, sans pépins, à chair sucrée et riche en vitamine C. Le kaki pomme à la particularité d’être non astringent et peut être consommé ferme, directement après récolte. Variété productive dont l’aspect ornemental se trouve être particulièrement attrayant en automne avec son feuillage prenant des teintes rouges très vives.
Le Kaki pomme Fuyu produit des fruits aplatis de la taille d’une mandarine, à peau fine et de saveur sucrée, de couleur rouge orangé La chair tendre et fondante ne contient pas de pépins, il s’agit botaniquement d’une baie. Les fruits du Kaki pomme Fuyu peuvent être récoltés à partir de fin octobre et peuvent se récolter fermes, contrairement à l’espèce type (Diospyros kaki) dont les fruits sont récoltés mous. En effet, les Kaki pomme ont cette particularité de ne pas être astringents en bouche. Il est cependant possible aussi de les laisser blettir sur l’arbre pour qu’ils se gorgent davantage de sucre. Les fruits peuvent être cuits en marmelade ou en compote, consommés crus en salade avec ou sans crème ou encore séché à la manière des figues, déclinez-le de toutes les manières pour en découvrir les différentes saveurs.
Le Kaki (Dyospiros kaki) est un arbre originaire de Chine, au port arrondi, atteignant 6 à 10 m de hauteur pour 5 à 7 m de largeur. Sa croissance est plutôt lente. Appartenant à la famille des Ébénacées, son bois est très dur. Les feuilles du Plaqueminier sont allongées, d'une quinzaine de centimètres, de couleur vert brillant. Le kaki Fuyu est adapté à nos latitudes et est rustique jusqu’à -15°C, cependant, les fortes gelées occasionnelles des régions de l’est peuvent l’affaiblir. C’est une variété productiveet autofertile. La floraison est tardive, apparaissant en mai-juin, sous forme de petites fleurs insignifiantes de couleur jaune clair, qui seront pollinisées par les insectes.
La plantation s'effectue en automne hiver hors gel, ou à défaut au printemps avec des arrosages réguliers. Choisissez un endroit très ensoleillé et abrité. Le Plaqueminier de Chine se plaît dans tous les types de sols, de préférence à tendance acide. Il se plaît dans les sols bien drainés et riches. Si vous plantez plusieurs plants, espacez-les de 5 à 7 m en tous sens.
Ce joli nom de genre, Diospyros, vient du grec et signifie le « fruit des dieux » !
Pour des raisons de transport nos scions les plus hauts sont susceptibles d’être retaillés avant expédition. Ils conviennent à toutes les tailles de formations courantes: cordons, palmettes, gobelets, demi-tige et basse tige, sauf la formation de hautes tiges. Si vous souhaitez plus d’informations ou de conseils sur la formation de vos arbres fruitiers n’hésitez pas à nous contacter.
La plantation s'effectue en automne hiver hors gel, ou à défaut au printemps avec des arrosages réguliers. Choisissez un endroit très ensoleillé et abrité. Le Plaqueminier de Chine se plaît dans tous les types de sols, de préférence à tendance acide. Il se plaît dans les sols bien drainés et riches. Si vous plantez plusieurs plants, espacez-les de 5 à 7 m en tous sens.
Trempez la motte dans l'eau quelques instants avant la plantation. Creusez un trou 3 à 4 fois le volume de la motte, en veillant à mettre d'un côté la terre de fond et d'un autre côté la terre de surface. Mélangez la terre de fond avec de la corne broyée et du compost bien mûr ou du terreau puis versez ce mélange au fond du trou de plantation. Installez un tuteur. Placez la motte, sans enterrer le collet, recouvrez avec la terre de surface et tassez bien. Formez une cuvette autour du pied et arrosez copieusement. Attachez le tuteur au plant, en croisant le lien en forme de 8, sans toucher le tronc. L’arrosage sera régulier la 1ère année puis selon les besoins, essentiellement en cas de fortes chaleurs.
Au printemps, tous les ans, apportez du compost bien mûr par griffage en surface, en prenant soin de ne pas abîmer les racines.
Le Kaki est peu sensible aux maladies et aux ravageurs.
MOLIERES (24)
Arbre commandé en 15 L reçu en très bon état. La taille a été effectuée correctement. Des bourgeons sont déjà bien présents le long des rameaux. Plantation dès réception à proximité (relative) d'un Asimina Prima 1216 (hélas commandé trop petit) et d'un Morus acidosa Mulle. En attente de la reprise et de la prochaine fructification.86
Premiere commande : beau sujet et emballage parfaitNarcy
Grosse frayeur lors du bloquage du colis au centre DPD , après explications avec le centre de livraison, le colis était trop grand pour respecter les consignes de livraisons ( debout ) .GRAYAN ET L HOPITAL
Très bel arbre. Planté il y a une semaine il se porte plutôt bien.Saverne
Pas déçue de mon investissement, très bien emballé pour le transport, semble sain .Pas encore de photos client disponibles.