Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Colchique macrophyllum est une vivace très rare. De septembre à novembre, de jolies fleurs surgissent, avant les feuilles de couleur blanche veinées de rose. Elles mesurent de 5 à 10 cm de diamètre et sont garnies de 6 étamines à filet blanc et à anthères bruns à jaunes.
Appelé colchique à grandes feuilles, il possède des feuilles basales absentes à la floraison (on dit qu'il est est nudiflore). Elles persistent jusqu’en juillet et mesurent jusqu’à 40 cm de long. C’est un joli feuillage brillant et décoratif. Le colchique macrophyllum possède une bonne rusticité.
Ce crocus d’automne mesure entre 5 à 20 cm de hauteur à maturité. Il convient aux massifs ensoleillés ainsi qu’aux haies, lieux pierreux ou broussailles.
Le Colchique macrophyllum se plait en plein soleil dans un sol fertile, frais, bien drainé mais pas trop sec. Réservez une profondeur de 15 cm lors de la plantation et espacez les plants de 10 à 15 cm. Plantez les colchiques au mois de juillet-août afin qu'ils puissent fleurir dès la première année de plantation. Après plantation, laissez-les en place car ils n'aiment pas être dérangés. Arrosez-le une fois par semaine en période de croissance sans mouiller les feuilles et les fleurs car ce colchique est sujet à la pourriture grise et aux limaces par temps humide. En dormance estivale, gardez-le au sec. Après floraison, ils s'endorment jusqu'au printemps et leurs feuilles s'épanouiront en mai pour disparaitre complètement en juillet. Les bulbes ne doivent pas être consommés (ils sont toxiques).
Pas encore de photos client disponibles.