Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe triomphe Synaeda Blue est irrésistible. Il est difficile de ne pas succomber lors d'une journée ensoleillée à sa grande fleur dont la corolle d'un rose-mauve indescriptible semble pailletée. Portée par une tige robuste, chaque fleur est une grande coupe de couleur rose-lilas incandescent à violacé- pourpré au centre, composée de pétales irisés magnifiquement bordés de rose très pâle à blanc étincelant. Cette variété est l'une des plus spectaculaires et des plus brillantes, en particulier lorsqu'elle est associée dans les massifs et les bordures à des tulipes blanches et à des muscaris. Ses fleurs légèrement parfumées sont parfaites dans les bouquets.
La Tulipe 'Synaeda Blue', introduite en 1996, appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans le groupe 3 des tulipes 'Triumph', dont la principale caractéristique est de présenter des fleurs en coupe étroite. Perchées sur les tiges solides et hautes de 40 cm bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs élégantes, en forme de coupe étroite de 4 à 6 cm de diamètre, montrent six « pétales » (plus précisément tépales) de substance épaisse, où l'on distingue comme des petits cristaux colorés. Chaque pétale, globalement rose-mauve, est largement bordé de rose très pâle devenant blanc au fil des heures. La floraison se déroule en avril - mai, au coeur de la saison des tulipes.
La tulipe Triomphe 'Synaeda Blue' trouve sa place dans des grands massifs et les bordures, plantée seule ou en compagnie de fleurs bleues (myosotis, campanules, muscari) ou blanches (Tulipe Sapporo, Maureen). L'éclat et la finesse de son coloris permet de nombreuses associations avec des vivaces ou d'autres tulipes. Une belle variété blanche (Tulipe 'Blanche Neige', ou White Dream') l'accompagnera aussi avec élégance en pot ou dans une bordure. Mariez-la aussi aux narcisses, jonquilles, aux jacinthes ou encore aux héllebores de Corse et aux euphorbes, vous obtiendrez des scènes surprenantes. Cette tulipe embellit très bien les balcons et les terrasses. Elle est aussi idéale pour réaliser des bouquets pleins d'élégance. En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit! Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajoutez deux à trois glaçons dans le vase chaque jour.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et surtout bien drainant. Les tulipes redoutent l'excès d'humidité en été, qui correspond à leur période de repos. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe 'World Friendship' poussera bien en sol frais, même lourd et argileux toute l'année, à sec en été. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre. Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Pernes Les Fontaines
Superbe fleur! Éblouissante et précoce dans le sud. Merci a toute l équipe de promesse de fleurs^^Bordeaux
Plantées en novembre, elles sont toutes sorties en mars. Elles sont très belles.*****
Son coloris m'a enchanté. Et la fleur s'est maintenue en résistant un jour de pluie et une gelée assez forte.Pas encore de photos client disponibles.