Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Double Hâtive Willem van Oranje, également commercialisée sous le nom de Tulipe Guillaume d'Orange, est une variété singulière, au coloris doux et flamboyant, qui ne manque pas d'un charme un peu médiéval. Avec ses grosses fleurs d'enluminure, doubles et un peu échevelées, peintes dans un dégradé d'orange saumoné et de rose cuivré, cette belle variété mérite un écrin bas, comme un tapis ou un nuage de feuillages légers d'où elle émergera, telle un feu-follet, dès les premiers beaux jours du mois d'avril. Cette variété, assez ancienne, est toujours appréciée pour sa floraison précoce, et ses fleurs originales dotées d'une bonne longévité.
La Tulipe 'Willem van Oranje' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, introduite en 1933, cette plante est un sport de la célèbre 'Peach Blossom'. On la classe actuellement dans le groupe des 'Tulipes doubles hâtives', dont la principale caractéristique est de présenter de grosses fleurs doubles, ressemblant à celles du gardenia, portées par des tiges plutôt courtes. Cette variété atteindra 25-30 cm de hauteur en fleur. Perchée sur les tiges trapues, juste au dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs d'un diamètre de 7 cm au minimum se démarquent au jardin par leur couleur orangée mêlée de cuivre et de rose. La floraison, légèrement parfumée, se déroule en avril, au début de la saison des tulipes.
'Willem van Oranje', de par sa petite taille et sa précocité, s'associe particulièrement bien aux petits bulbes de printemps comme les muscari, narcisses à petites fleurs, scilles de Sibérie, des chionodoxa, des iphéons. S'il est vrai que les fleurs oranges sont parfois difficiles à associer au jardin, leur association avec les panaches vert acide des euphorbes ou des fleurs blanches est souvent d'une élégance remarquable. On pourra choisir des myosotis du Caucase, Thlaspi, alysses et aubriètes pour accompagner cette tulipe. Richesses de coloris, fleurs solides aux couleurs vives, utilisables aussi bien en massifs que pour agrémenter vos bouquets, la notoriété des tulipes doubles hâtives n´est plus à faire. D´ores et déjà, elles figurent parmi les variétés les plus plantées. Inégalées pour amener tôt en saison de la fantaisie en pots ou dans les jardins ensoleillés, n'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase.
Placez les tulipes Willem van Oranje en endroit ensoleillé ou partiellement ombragé, à l’abri de vents violents, d’octobre à décembre pour une floraison printanière. Plantez les bulbes dans un sol léger et bien drainé et ameubli en profondeur à 15 cm de profondeur. Espacez les bulbes de 10 cm sans les faire se toucher pour avoir un effet de masse; couper les hampes florales après floraison. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper. Les tulipes n’aiment pas l’humidité stagnante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante et le feuillage jauni, disgracieux.
Très bien
Très beaux bulbes, très sains.mauvais état des bulbes
les bulbes sont en mauvais état, ont de la moisissure.