Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Muscari comosum également appelé Muscari à toupet, est une jolie et curieuse petite bulbeuse, appréciée des jardiniers pour ses épis composés de petites fleurs brun crème en forme de grelots, et surmontés d'un joli toupet plumeux constitué de filaments porteurs de fleurs stériles bleu outremer à violet. Il fera merveille dans une rocaille, en bordure d'allée, ou dans un massif d'aspect naturel. Bien rustique, il se cultive sans difficulté en sol parfaitement drainé mais fertile, en plein soleil.
Appelé aussi Jacinthe à grappes, ou encore Poireaux roux en raison de la couleur cuivrée de son bulbe, le Muscari comosum est une plante de la famille des liliacées originaire d'Amérique du Nord et d'Europe centrale et méridionale. On le rencontre fréquemment dans le sud de la France, bordant les routes, formant des tapis éclatants, bleu violacés . Les feuilles, linéaires, caduques en été, évoquent celles des poireaux. Elles sont en forme de gouttière, et forment une touffe érigée de 15 cm de hauteur. En avril-mai, selon le climat, paraissent ses inflorescences curieuses, portées par de longues tiges dépassant 30 cm de hauteur. Elles sont composées dans leur partie inférieures de grappes de petits grelots brun crème, fertiles, et dans leur partie supérieures de filaments portant des fleurs stériles d'un bleu soutenu à violacé, intense sous la lumière. Leur disposition en plumets terminaux qui ont valu à ce muscari son nom vernaculaire. Ce bulbe se naturalise facilement en sol léger.
Plantez le Muscari comosum en masse, par groupe d'une dizaine de bulbes, en tapis fleuri ou en bordure d'allée pour obtenir un bon effet décoratif, ou naturalisez- les au hasard d'une pelouse, et au pied des arbustes. Il appréciera beaucoup le sol drainé de la rocaille et le plein soleil qu'elle lui garantit. Sa floraison offre un joli camaieu de bleu, qui mettra bien en valeur tous les autres bulbes printaniers. Ils se marient bien avec les jonquilles et les anémones sylvie, dans des scènes d'une grande délicatesse. Les tulipes roses ou blanches sont également de bonnes compagnes pour leur floraison gracile. Dans un jardin d'inspiration naturelle, il demandera peu d'entretien, tout comme les aulx d'ornement, les Verbascum, les Stachys, la chicorée sauvage ou le sainfoin.
Le Muscari comosum se plante à l'automne, à 8 cm de profondeur et 7 cm de distance, dans un sol ordinaire mais bien drainé, en plein soleil. Dans les sols très lourds, ajoutez du sable grossier pur à la plantation, ou même des graviers. En effet, un sol humide et gorgé d'eau provoque des viroses qui sont fatales à la plante. Divisez les touffes tous les 5 ans, en juin lorsque les feuilles jaunissent.
PARIS
Très bien ! Bon emballage et beaux bulbes !Jolis bulbes
En attente de floraison .A voir au printempsBien
Tous les bulbes ont poussé, par contre ils sont montés à plus que 15cm, j'ai mettre des petits tuteurs car ils se sont couchés.Les bulbes sont arrivés en bon état
L'emballage a souffert pendant le transport. Je les ai plantés le lendemain, à voir s'il repousseront...Pas encore de photos client disponibles.