Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Camassia (ou quamash) Leichtlinii Sacajawea est un bulbe de printemps qui se développe facilement et qui est très décoratif même avant la floraison. Au début de l’été, en mai-juin, de nombreuses fleurs s’épanouissent en épis. Les élégantes fleurs en forme d’étoiles sont d’un joli blanc-ivoire.
La floraison de ce Camassia leichtlinii est dressée sur de longues tiges. Le feuillage caduc est remarquable par sa couleur panaché. Il se compose de longues et fines feuilles qui forment une touffe d’où émergent les tiges florales. En été, les feuilles jaunissent et disparaissent pour laisser la place aux annuelles et vivaces qui viendront combler le reste de la saison comme les pivoines japonaises.
C’est une espèce très robuste et de très bonne rusticité. A maturité, ce camassia peut atteindre 75 cm de hauteur. Il se plait aux bords des étangs ainsi qu’en prairies humides. Son nom honore un indigène nord-américain qui fut interprète des explorateurs Lewis et Clark en 1805 lors de leur traversée des Etats-Unis vers l’ouest. C’est également une plante légumière qui possède un bulbe comestible mangé par les tribus indiennes. Les rongeurs ne raffolent cependant pas des camassias, ce qui permet à la plante d’être parmi les bulbeuses les plus résistantes tout comme les narcisses.
Pour toutes ces bonnes raisons, hauteur des hampes florales, beauté du feuillage, solidité et résistance à l'humidité, il s'agit d'un des plus beaux camassias.
Placez le Camassia Leichtlinii Sacajawea à l’ombre ou au soleil dans un sol fertile, lourd, humifère et bien drainé comme les prairies humides. Le planter en automne à 10 cm de profondeur et espacez les bulbes de 20 cm. Faites un arrosage assez régulier sans toutefois détremper le sol. Le camassia se naturalise très bien quand on les laisse tranquille. Il est résistant à la sécheresse. Paillez en hiver dans les régions aux hivers rudes. Une fois que les fleurs ont fanées, supprimez les hampes florales, en laissant la tige. Supprimez également le feuillage quand il est jauni. Le camassia revient chaque année de plus en plus vigoureux avec des inflorescences de plus en plus abondantes. Les pucerons et les limaces peuvent attaquer le camassia mais ils ne créent presque pas de gros dégâts car la plante est très résistante.
CHATOU
très belle floraison élégante feuillage intéressantsont moitié pourris. étoile zéro
reçus avant hier déballés immédiatement plantés hier; bulbes moitié pourris ,je serais surprise si ça pousse....brest
conformes : ont bien poussé et fleuri.Montreuil
très bien en attente de les voir fleurirPas encore de photos client disponibles.