Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lilium speciosum Album est un lis unique, élégant, intensément parfumé, d’une blancheur immaculée juste rehaussée de stries vert anis à la gorge. Les pétales sont plus petits que d’ordinaire, ils sont finement dessinés et recourbés vers l’arrière. Fleurissant plus tard que les autres, cette variété prolonge la saison des lis. Le Lilium speciosum Album est tout à fait rustique. Idéale en fleur coupée, cette variété se plaira au jardin à mi-ombre, en terre légère, riche et humifère.
Lilium speciosum Album appartient à la famille des Liliaceae. Il est originaire d'Asie orientale. De nombreuses formes existent dans la nature, allant du blanc au rouge, parfois ornées de tâches contrastées. Cette espèce mesure jusqu'à 150 cm de hauteur pour un étalement de 50 cm après plusieurs années de culture. La floraison a lieu en fin d'été et en début d'automne, de juillet à septembre. Les fleurs mesurent environ 12 cm de diamètre et montrent des étamines protubérantes couvertes de pollen marron. Les inflorescences comptent jusque 12 fleurs retombantes et parfumées, elles sont supportées par de longues tiges souples et robustes. Chez ce lis, les pétales sont très récurvés mais un peu moins enroulés que chez le lis martagon. Les feuilles sont vert foncé et mesurent de 15 à 20 cm sur 5 cm de largeur, elles sont presque ovales, assez larges. Ce lis forme des tiges qui s'enracinent dans leur partie souterraine.
Lilium speciosum Album est un bon compagnon pour les Hortensias, les Azalées, les Camélias, les Rhododendrons, en terre acide. Vous pouvez aussi l'associer à des plantes vivaces car il apprécie d'avoir le pied à l'ombre, et ces dernières contribueront à empêcher les tiges de verser sous l'effet du vent. Le lis est idéal en massif, et bien sûr en bouquets.
Le Lilium spéciosum var. album est une plantes de terre riche en humus, ce lis n'apprécie pas les sols calcaires ni les sols mal drainés et lourds. Vous l'installerez de préférence au printemps ou en octobre, en enterrant les bulbes de 15 cm dans une poche de terre mélangée à du terreau de feuilles. Il apprécie les situations mi-ombragées, voire même un sous-bois clair. Entourez-les d'une poche de sable qui leur évitera les pourritures ainsi que les attaques de limaces, tout en leur permettant de grossir plus aisément. Marquez l'emplacement de la plantation, car la végétation ne démarre qu'en avril. Quand les tiges atteignent 30 cm de haut, tuteurez-les discrètement. La première année de plantation il peut ne faire qu'1m, et porter un peu moins de fleurs, cela est normal, il prendra de l'ampleur avec les années. Si des insectes rouges apparaissent, traitez sans attendre, il s'agit de la criocère dont les larves peuvent dévorer toutes les feuilles. La méthode la plus efficace consiste à les attraper manuellement, attention ils se laissent tomber dès qu'on les touche, donc mettez une boite en-dessous. Sinon traitez à la perméthrine régulièrement. Après la floraison, il est utile de couper les fleurs fanées à mi-hauteur pour que le massif reste beau pendant l'été.Vos lis seront disponibles début octobre. Plantez-les dès réception. Les lis se prêtent très bien à la culture en pot. Installez 1 à 5 bulbes dans une potée profonde. Arrosez un peu et placez vos pots hors gel. Sortez les au printemps et profitez de leur parfum sur votre terrrasse !
Pas encore de photos client disponibles.