Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Juniperus sabina 'Rockery Gem', également appelé genévrier sabine 'Rockery Gem' est un arbuste persistant au port étalé divergeant, rampant, dont le feuillage très dense à l'aspect crêpu ne pique pas. Son feuillage précieux arbore toute l'année une jolie teinte vert-argenté glauque à reflets bleutés. Cette variété exceptionnelle dévale les talus, se coule dans les rocailles, ou vient étoffer sans complexes un massif dans un petit jardin. C'est un conifère à la croissance lente, mais aussi une plante extrêmement rustique, parfaitement adaptée au vent, à la sécheresse et à l'altitude. Il apprécie le plein soleil et un sol bien drainé, même pauvre, sec et tolérant le calcaire.
Egalement appelé Sabine, Le Juniperus sabina est une espèce montagnarde originaire des régions froides d'Europe ( Andalousie, Turquie, Alpes, Balkans), d'Afrique du Nord (Algérie et Maroc) et d'Asie. On le rencontre entre 1400 et 2750 mètres d'altitude, mais aussi dans de nombreux parcs et jardins de plaine où il s'est parfaitement acclimaté. C'est un conifère d'une parfaite rusticité (jusqu'à -40°C) et d'une remarquable vigueur appartenant à la famille des cupressacées.
'Rockery Gem' forme au bout de quelques années un bel arbuste au port dense, prostré et étalé, mesurant 70 cm de hauteur pour une envergure de 2 m. Il pousse lentement lorsqu'il est jeune, puis croissance s'accélère un peu lorsqu'il prend de l'âge. Ses rameaux superposés les uns sur les autres sont couverts de petites feuilles en forme d'écailles très serrées, plaquées par paires sur les ramules redressées, et dégagent au froissement une odeur agréable, pénétrante et aromatique. Les fruits qui se forment sont des fausses baies aplaties et sphériques que l'on nomme des galbules; ils sont noir bleuté et pruineux à maturité, et riches en huile essentielle. Son écorce rougeâtre s'exfolie avec l'âge. Les genévriers possèdent un système racinaire superficiel qui les rend parfois difficiles à associer avec des vivaces.
Le genévrier 'Rockery Gem' est un petit conifère extraordinaire, d'une grande frugalité, qui conquiert l'espace dans les zones les plus difficiles du jardin pour peu qu'elles soient ensoleillées. On l'adoptera sans réserve dans un grand talus, parmi les rochers, au-dessus d'un mur ou d'un muret ou à proximité d'une piscine, car il s'accorde bien avec les lignes géométriques et les ouvrages maçonnés. Il se cultive facilement en pots et se prête bien à l'art du bonzaï. On peut aussi l'installer à proximité d'un point d'eau, en surplomb, dévalant d'un éboulis rocheux. Les réelles qualités graphiques des conifères s'imposent naturellement dans la conception d'un jardin contemporain, qui préfère l'esthétisme des formes, des silhouettes et des textures à la valse des floraisons. Ces plantes à la permanence rassurante structurent durablement un massif, marquent les allées, bordent la terrasse, se substituant aisément à la présence forte du buis taillé. Elles s'associent aux graminées échevelées etaux bruyères au tempérament très complémentaire. Le tout est de jouer avec les volumes et les couleurs.
Le Juniperus 'Ols Gold' se plante de septembre à novembre et de février à juin en sol très bien drainé, léger, même légèrement calcaire et pauvre. Un sol caillouteux ou sableux et ponctuellement sec ne le dérange pas. Choisissez un endroit très ensoleillé ou à la rigueur mi- ombragé. Bassinez bien les mottes avant la plantation. Apportez un amendement organique à la plantation et arrosez copieusement les premières années. Apportez tous les ans, en avril, un engrais spécial conifère et binez le sol en été. Ce conifère très rustique redoute les sols lourds, gorgés d'eau en hiver. La taille n'est pas nécessaire, mais ce conifère peut parfaitement être taillé pour conserver un beau port, ou former un bonzaï. Le vieux bois, dépourvu d'aiguilles, repousse rarement.Le cas échéant, on procèdera de juin à septembre.
La taille n'est pas obligatoire, mais ce conifère peut parfaitement être taillé pour conserver un beau port, former une haie ou un bonzaï. Le vieux bois, dépourvu d'aiguilles, repousse rarement. On procèdera de juin à septembre.
Pas encore de photos client disponibles.