Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Juniperus x media Mint Julep est une jolie variété de Genévrier obtenue par hybridation. Son principal attrait réside dans la couleur de son feuillage fin, un beau vert menthe qui s'éclaircit en extrémité de rameaux. Ceux-ci s'agencent en étages, donnant un aspect étalé tabulaire à ce conifère. Plus large que haut, il trouve sa place tant en massifs qu'en isolé sur une pelouse. Bien rustique, c'est une plante très solide qui s'adapte à la plupart des conditions de culture.
Appartenant à la famille des Cupressacées, comme les Chamaecyparis, Thuja et Cupressus, les Juniperus sont très utilisés comme plantes ornementales, en tant qu'espèces-types, mais plus souvent pour leurs variétés, voire leurs hybrides. C'est le cas du Juniperus x media qui est le fruit d'un croisement entre le Juniperus chinensis, d'origine asiatique, et le Juniperus sabina, arbuste rampant montagnard répandu en Asie, Europe et Afrique du Nord. Quant à la variété 'Mint Julep', elle a été obtenue en 1960 par les Pépinières Monrovia aux États-Unis, qui comptent parmi les plus grandes au monde (4 sites de production dans différents états dont le site historique de 240 ha en Californie !).
Ce genévrier 'Mint Julep' a été sélectionné pour sa couleur de feuillage. Le "Mint Julep" est un cocktail alcoolisé du sud des États-Unis intégrant de la menthe. Ce conifère arbore en effet un feuillage de couleur vert menthe, qui va en s'éclaircissant vers les extrémités de rameaux. Son feuillage fin, constitué de fines feuilles non épineuses, s'étage en paliers successifs orientés vers l'extérieur. En 10 ans, cet arbuste atteint une envergure de 2,50 m pour 1,50 m de haut et il poussera jusqu'à 3 m de large à terme. Ses petites fleurs insignifiantes donnent de petites baies blanc-jaune, discrètes. Extrêmement adaptable, il pousse dans quasiment tous les types de sols, d'acides à calcaires, secs à modérément humides, mais surtout bien drainés. Bien résistant au froid (jusqu'à -20 °C environ), il ne craint pas la pollution atmosphérique ce qui en fait une bonne plante pour les jardins urbains. On le plantera au soleil ou à la mi-ombre, qu'il supporte mieux que les autres variétés de genévriers. Le Juniperus x media Mint Julep est une plante idéale pour s'initier au jardinage grâce à sa robustesse.
Ce conifère est un très bon choix pour couvrir un talus, car il résiste bien au sec et son feuillage dense ne laissera pas de place aux herbes indésirables. On l'utilisera aussi en isolé sur une pelouse, ou en massif en compagnie d'autres végétaux. En conditions de sol et d'humidité ingrates, on pourra ainsi créer de jolis contrastes de couleurs en l'associant à des arbustes pourpres comme le Cotinus 'Royal Purple' ou le Physocarpus 'Diabolo'. Son beau vert menthe sera aussi mis en valeur par la proximité de feuillages dorés ou panachés de jaune tel que le Buddleia 'Masquerade' par ailleurs remarquable avec ses grandes panicules de fleurs violettes. Un petit Caryopteris 'Sterling Silver' au feuillage grisonnant et aux fleurs bleues constituera une scène tout en douceur aux côtés de notre genévrier.
Le Juniperus x media 'Mint Julep' se plante de septembre à novembre et de février à avril en sol bien drainé, léger, même calcaire et pauvre. Un sol caillouteux ou sableux et ponctuellement sec ne le dérange pas. Choisissez un endroit très ensoleillé ou mi-ombragé, car ce genévrier supporte mieux l'ombre que les autres. Baignez bien les mottes avant la plantation et arrosez encore après avoir rebouché le trou de plantation.
Apportez un amendement organique à la plantation et arrosez copieusement les premières années. Apportez tous les ans, en avril, un engrais spécial conifère et binez le sol en été. Ce conifère très rustique redoute les sols lourds, gorgés d'eau en hiver. La taille n'est pas obligatoire, mais ce conifère peut parfaitement être taillé pour conserver un beau port ou une forme élaborée (nuage, pseudo-bonsaï). On procèdera dans ce cas de juin à septembre.
La taille n'est pas obligatoire, mais ce conifère peut parfaitement être taillé pour conserver un beau port ou une forme élaborée (nuage, pseudo-bonsaï). On procèdera dans ce cas de juin à septembre.
Pas encore de photos client disponibles.