Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Juniperus horizontalis Andorra Compact est une variété de genévrier horizontal qui se distingue par son feuillage fin et plumeux de couleur changeante. Sous l'effet du froid hivernal, il prend des teintes pourpres à violacées très décoratives. Comme celle des autres variétés, sa végétation basse et dense s'étale largement sur le sol. C'est donc une très bonne plante couvre-sol pour occuper un talus ou habiller une rocaille. Très rustique, ce conifère apprécie un sol neutre à calcaire, même pauvre ou sableux, en tout cas, bien drainé. Aimant le plein soleil, il pousse aussi à mi-ombre et se révèle facile à cultiver.
Le Juniperus horizontalis est un conifère persistant et prostré, appartenant à la famille des Cupressacées. Celle-ci comprend d'autres espèces communes, comme les cyprès, les thujas et les chamaecyparis, ou moins connues, telles que le majestueux Fitzroya d'Amérique du Sud ou le Callitris d'Australie. Ce genévrier horizontal est originaire des régions septentrionales d'Amérique du Nord, ce qui explique son excellente rusticité (-25 à -30 °C). Dans son environnement naturel, il présente un port prostré, très étalé, pouvant atteindre 45 cm d'épaisseur et 2 à 4 m d'envergure. Cette espèce apprécie les climats frais, les sols pauvres, sableux et/ou calcaires et ne craint pas les conditions arides.
Le genévrier 'Andorra Compact' est originaire d'Amérique du Nord. De croissance lente, il formera à maturité arbuste bas, au port très étalé, mesurant 40 à 50 cm de hauteur pour une envergure de 1,40 à 2 m. Les rameaux très serrés s'ouvrent du centre vers la périphérie comme un jet d'eau. Son feuillage très fin a un aspect plumeux agréable au toucher. De couleur vert tendre pendant la saison de végétation, il vire au violacé en hiver. Très rustique, supporte le sec une fois bien installé. C'est donc une plante particulièrement facile à cultiver et tout à fait recommandée pour les débutants.
Le genévrier horizontal 'Andorra Compact' est un petit conifère robuste et peu exigeant qui sera parfait pour couvrir un talus ou s'étendre entre les rochers d'une rocaille ensoleillée. Son développement limité et sa croissance relativement lente permettront aussi de le cultiver dans un grand bac pour agrémenter une terrasse. Sa résistance au sec une fois bien implanté permettra sa plantation en jardin méditerranéen. Du fait de son esthétique dépouillée, il trouvera sa place dans un jardin contemporain aux lignes géométriques ou un jardin minéral.
Associé à un arbre de Judée 'Forest Pansy' pourpre, résistant comme lui au calcaire, il formera une scène contrastée du plus bel effet. Le feuillage plumeux du genévrier tranchera avec les feuilles en forme de cœur, et le vert et le pourpre joueront une jolie partition colorée. Le Cercis canadensis Hearts of Gold à feuilles jaunes créera aussi un joli contraste à son voisinage.
Pour conserver ces variations de feuillages toute l'année, on optera pour d'autres arbustes persistants, à feuillage clair ou panaché, comme la délicieuse céanothe 'Cool Blue' dont le feuillage vert marginé de blanc crème accompagnera idéalement notre petit genévrier.
Le Juniperus horizontalis 'Andorra Compact' se plante de septembre à novembre et de février à avril en sol bien drainé, léger, même calcaire et pauvre. Un sol caillouteux ou sableux, même sec en été, ne le dérange pas une fois bien enraciné. Choisissez un endroit très ensoleillé ou mi- ombragé et abrité des vents dominants. Trempez bien la motte dans un seau d'eau avant la plantation, et arrosez après avoir positionné la plante et rebouché la fosse de plantation.
Apportez un amendement organique à la plantation et arrosez les premières années en cas de sécheresse prolongée. Apportez tous les ans, en avril, un engrais spécial conifère et binez le sol en été. Ce conifère très rustique redoute les sols lourds, gorgés d'eau en hiver.
Si vous le plantez en bac, surveillez l'arrosage en été, car ces conditions de culture sont plus desséchantes qu'une plantation dans le sol en place.
Pas encore de photos client disponibles.