Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Juniperus communis 'Gold Cone', est un genévrier commun de taille modeste présentant un port élégant, conique et étroit, très compact, et un feuillage vert jaunâtre à jaune d'or du printemps à l'automne, puis vert bleuté en hiver. Ce conifère à la croissance lente est parfait sur un grand talus, ou dans un petit jardin. Les cônes sphériques des plantes femelles sont d'une couleur brun-noir. Cette variété se prête particulièrement bien à l'art topiaire, et peut aussi être traité facilement en bonsaï. Il apprécie les climats frais, le plein soleil et un sol bien drainé, même pauvre, ponctuellement sec et calcaire.
Le Juniperus communis est un conifère persistant et épineux appartenant à la famille des cupressacées, regroupant des espèces voisines comme les cyprès et les chamaecyparis. Il est originaire du nord de l'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie mineure. Dans son environnement naturel, il présente un port assez variable, conique ou étalé, pouvant atteindre 6 m de hauteur et 3 à 4.5 m d'envergure. Cette espèce apprécie les sols pauvres, sableux et/ou calcaires et ne craint pas les conditions arides.
Le genévrier 'Gold Cone', issu de cette espèce, forme au bout de 10 années un bel arbuste au port conique et étroit, mesurant 1 m 20 de hauteur pour une envergure de 60 cm. Il pousse lentement lorsqu'il est jeune, au rythme de 10 cm en hauteur et 5 cm en largeur en une année. La croissance s'accélère un peu lorsqu'il prend de l'âge. Un sujet adulte mesurera environ 2 m 50 de hauteur pour 1 m 40 de diamètre. Son feuillage est constitué de petites feuilles en aiguillons très pointus, très serrées, et dégagent au frottement une odeur résineuse et aromatique. Au printemps, les jeunes pousses naissent vert très clair et jaune d'or, pour prendre progressivement une teinte vert-bleuté au cœur de l'automne. Les fruits sont portés par les pieds femelles. Ce sont des baies écailleuses que l'on nomme galbules; elles sont brun-noir et riches en huile essentielle aux nombreuses vertus thérapeutiques. Son écorce brun-gris cache un bois rouge-brun et s'exfolie avec le temps. Les genévriers possèdent un système racinaire superficiel qui les rend fragiles face aux vents violents, et difficiles à associer avec des vivaces.
Le genévrier 'Gold Cone' est un conifère rustique et lumineux que l'on adoptera sans réserve dans le jardin pour son port parfait et son beau feuillage persistant. Il est parfait partout. Par sa croissance lente il fera merveille en isolé, sur un talus, dans une grande rocaille, ou encore planté par groupe de 3 sujets dans un massif en compagnie de conifères plus bas, au port arrondi, ou buissonnant. Il se cultive également très bien en pots et supporte très bien la taille, ce qui permet de nombreuses utilisations. Les réelles qualités graphiques des conifères s'imposent naturellement dans la conception d'un jardin contemporain, qui préfère l'esthétisme des formes, des silhouettes et des textures à la valse des floraisons. Ces plantes à la permanence rassurante structurent durablement un massif, marquent les allées, bordent la terrasse, se substituant aisément à la présence forte du buis taillé ou du houx. Elles s'associent bien aux mahonias, ou aux graminées échevelées au tempérament très complémentaire. On peut également les associer à des plantes vivaces d'ombre sèche peu exigeantes comme les pervenches, l'Euphorbia amygdaloides purpurea, les epimediums ou le Trachystemon orientalis. Le tout est de jouer avec les volumes et les couleurs.
Le Juniperus communis 'Gold Cone' se plante de septembre à novembre et de février à juin en sol bien drainé, léger, même calcaire et pauvre. Un sol caillouteux ou sableux et ponctuellement sec ne le dérange pas. Choisissez un endroit très ensoleillé ou mi- ombragé et abrité des vents dominants. Bassinez bien les mottes avant la plantation. Apportez un amendement organique à la plantation et arrosez copieusement les premières années. Apportez tous les ans, en avril, un engrais spécial conifère et binez le sol en été. Ce conifère très rustique redoute les sols lourds, gorgés d'eau en hiver. La taille consiste à éliminer le tiers des nouvelles pousses, elle se pratique vers la fin du mois de juin et peut se poursuivre jusqu’au début du mois de septembre. Elle a pour objectif de conserver un beau port à l'arbuste, de former une haie ou un bonzaï. Le vieux bois, dépourvu d'aiguilles, repousse rarement.
La taille consiste à éliminer le tiers des nouvelles pousses, elle se pratique vers la fin du mois de juin et peut se poursuivre jusqu’au début du mois de septembre. Elle a pour objectif de conserver un beau port à l'arbuste, de former une haie ou un bonzaï. Le vieux bois, dépourvu d'aiguilles, repousse rarement.
Très satisfait
Les plants sont parvenus rapidement après ma commande.BON
Aucun problème. Il a pris de suite.méditerranée
J'ai planté un genévrier en espérant récolter les baies de genevrier,or à ce jour,je le crois stérile,infécond ou mâle.Que vais-je en faire, je n'ai pas la place pour accueillir un géant dans mon jardin?Pas encore de photos client disponibles.