Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Juniperus (x) media Pfitzeriana Aurea est un genévrier hybride assez extraordinaire, tant par son magnifique port tabulaire, à la fois dense et souple, que par sa belle couleur dorée du printemps à l'été. Son développement modéré, la présence forte de sa végétation et sa prestance font de lui un sujet de choix pour structurer le moindre décor. C'est dans une grande rocaille, sur un talus ou planté dans l'angle d'une allée qu'il fait merveille. Très rustique et peu exigeant en matière de sol et de climat, supportant un peu d'ombre, ce conifère a sa place dans tous les jardins.
Le Juniperus x media 'Pfitzeriana Aurea fait partie d'un groupe d'hybrides assez anciens, issus principalement de Juniperus chinensis, le robuste genévrier de Chine. C'est un conifère très rustique et très ornemental appartenant comme ses parents à la famille des cupressacées.
'Pfitzeriana Aurea' forme un bel arbuste au port étalé, ramifié dès la base, avec des branches étagées qui se dressent à 45 degrés, retombantes à leur extrémité. À l'âge de 10 ans, il mesurera environ 1 m de hauteur pour une envergure de 2 m. Il pousse lentement lorsqu'il est jeune, puis sa croissance s'accélère un peu lorsqu'il prend de l'âge. Ses rameaux fins et souples, à l'aspect plumeux, sont couverts de petites aiguilles très serrées qui dégagent au frottement une odeur pénétrante pouvant être perçue comme déplaisante. Les jeunes pousses printanières sont jaune pâle, puis prennent une teinte jaune plus dorée en été, avant de devenir vertes en hiver. Les fruits qui se forment sur les pieds femelles sont des baies que l'on nomme des galbules ; ils sont noir-bleuté à maturité et riches en principes thérapeutiques. Les genévriers possèdent un système racinaire superficiel qui les rend fragiles face aux vents violents, et difficiles à associer avec des vivaces.
Le genévrier 'Pfitzeriana Aurea' est un conifère joliment coloré qui a fait ses preuves en matière de vigueur et de robustesse sur les talus et dans les grandes rocailles, parmi les rochers. Il fera merveille en isolé, en rocaille ou en massifs, pour couvrir un talus, près d'un bassin ou d'une piscine, ou associé à d'autres conifères au port différent, conique dressé, ou buissonnants. Les réelles qualités graphiques des conifères s'imposent naturellement dans un jardin contemporain, qui préfère l'esthétisme des formes, des silhouettes et des textures à la valse des floraisons. Ces plantes à la permanence rassurante structurent durablement un massif, marquent les allées, bordent la terrasse. Elles s'associent bien aux graminées échevelées au tempérament très complémentaire. On peut également les marier à des bruyères (Erica x darleyensis), des lavandes, des romarins, du buis... Le tout est de jouer avec les volumes et les couleurs.
Le Juniperus 'Pfitzeriana Aurea' se plante de septembre à novembre et de février à juin en sol bien drainé, léger, même calcaire et pauvre. Un sol caillouteux ou sableux et ponctuellement sec ne le dérange pas. Choisissez un endroit très ensoleillé ou mi- ombragé et abrité des vents dominants. Bassinez bien les mottes avant la plantation. Apportez un amendement organique à la plantation et arrosez copieusement les premières années. Apportez tous les ans, en avril, un engrais spécial conifère et binez le sol en été. Ce conifère très rustique redoute les sols lourds, gorgés d'eau en hiver. La taille n'est pas obligatoire, mais ce conifère peut parfaitement être taillé pour conserver un beau port, former une haie ou un bonzaï. Le vieux bois, dépourvu d'aiguilles, repousse rarement. On procèdera de juin à septembre.
Pas encore de photos client disponibles.