Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cercis canadensis 'Heart of Gold', est une variété d'Arbre de Judée tout à fait unique. Du printemps à l'automne, il étonne à chaque étape de sa végétation. Au printemps, le rose frais à violine de sa floraison annonce le printemps en recouvrant les rameaux encore nus. Ensuite, tout au long de la saison, son feuillage en cœur affiche successivement des couleurs rouge puis jaune d'or et enfin chartreuse en été. L'hiver, les feuilles tombées dévoilent sa ramure torturée sous une écorce sombre.
Cercis canadensis 'Heart of Gold' appartient à la famille des fabacées ou papilionacées. L'espèce type est originaire de l'est et du centre des Etats-Unis. La est assez lente et sa taille adulte ne dépassera pas 4.50 m en hauteur et en largeur. C'est un petit arbre à port arrondi, aussi large que haut. Les fleurs apparaissent avant les feuilles, en mars-avril, directement sur les rameaux, même ceux qui ne sont âgés que d'un an. Elles sont en forme de fleur de pois, rose lavande à violine, dans une teinte très fraîche. Les fruits, en forme de gousses aplaties, sont rarement présents sur cette variété. Le feuillage nait rouge, se colore ensuite intensément en jaune d'or, virant avec la maturité au vert chartreuse en été, les feuilles ombragées étant plus franchement vertes. Elles sont cordiformes, arrondies, assez épaisses et glabres. Les branches des vieux sujets se ramifient vers le sol. Son écorce est de couleur sombre.
Ce gainier du Canada ou arbre de Judée a une écologie de culture assez large, il accepte tout type de sol pourvu qu'il soit profond et pas trop sec. Il pourra être planté en isolé ou ombrager un massif de bruyères, de camélias et de piéris en sol acide. En sol neutre ou calcaire, drainant, utilisez-le par exemple dans une haie libre, accompagné de l'Erable de Montpellier, de l'arbre à perruques et du Fusain ailé pour créer un bosquet éclatant de septembre à novembre.
Magnifiques couleurs évoluant tout au long de la saison.
Cercis canadensis 'Heart of Gold' accepte le soleil ou la mi-ombre. Il est peu difficile sur la nature du sol, pourvu qu'il soit riche et garde la fraîcheur. En sol pauvre, enrichir la terre de plantation avec un bon compost ou du terreau. Arrosez-le régulièrement les premières saisons en cas de sècheresse, car il craint le dessèchement excessif. Il supporte tout type de terre mais préfère les sols neutres ou acides. Il est parfaitement rustique, mais les jeunes pousses peuvent souffrir en cas de fort gel en début de printemps. Une protection avec un voile d'hivernage peut être utile les premières années en cas de grand coup de froid en mars.
Le Cercis du Canada ne nécessite pas de taille particulière, cependant, ayant une tendance naturelle à former un buisson, ilp pourra être conduit en arbre. Au début du printemps, supprimez toutes les branches latérales basses, afin de conserver un tronc principale non ramifié. Les années suivantes, veillez à supprimer systématiquement les branches les plus basses. Adulte, vous aurez intérêt à l'étêter chaque année pour limiter son développement et favoriser l'apparition de feuilles plus grandes.
MOLIERES (24480)
Très belle croissance pour ce Cercis qui paraît fragile, mais qui se révèle très résistant au final. Donne la répartie à un Cercis Merlot, faisant la course à celui qui grandira le plus vite. À bien résisté à la gelée noire printanière en fleurissant juste avant et le feuillage sortant après. Cette année les mégachiles sont un peu plus gourmandes et découpent allègrement les feuilles, mais ça ne l'empêche pas de croître. Très bel arbuste.Challuy
Reçu dans les délais et en très bon état très bien emballé très satisfaite bravo!PAUCOURT
Plantée à mi-ombre. Malgré son exposition ses feuilles ont tendance à brunir et dessécher. Mais l'arbre tient bien.Beau plant
Beau plant bien raciné avec un tronc quelque peu tortueux. Magnifique débourrement orangé des feuilles qui virent au vert chartreux plus tard en saison. Sensible aux gelées printanières mais repart de plus belle. A planter impérativement à mi ombre pour éviter les brûlures du soleil estival de Dordogne.Plant bien ramifié.
Plant bien ramifié un peu tortueux malgré le tuteur. Bourgeons déjà apparents. En attente de la prochaine cauliflorie typique de cette espèce et du magnifique feuillage. Associé à un cercis Merlot pour un contraste fort.Pas encore de photos client disponibles.