Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sasa veitchii est un petit bambou japonais que l'on appelle parfois Sasa albo-marginata en raison de ses grandes feuilles qui se marginent de crème dès les premiers froids. Il s'agit d'un bambou à petit développement, doté d'un port buissonnant et dense, arborant un feuillage réellement splendide et dont l'abondance masque souvent les chaumes grêles. Peu traçant et d’une excellente rusticité, il se plait au soleil léger, comme à l’ombre dense, en tout sol frais sans excès de calcaire. Incontournable dans un jardin japonais, il excelle aux abords des points d'eau !
Le Sasa veitchii est un bambou nain, appartenant à la famille des poacées ou graminées, originaire des forêts humides et montagneuses de la grande île de Honshu, au Japon. Il s'agit d'une espèce à rhizomes traçants. Ce bambou, de taille modeste, développe des cannes (ou chaumes) fines et grêles, mesurant en moyenne 1,20 m de hauteur pour 4 à 8 mm de diamètre. De croissance plutôt rapide, il s'étale et colonise l'espace, poussant en touffes denses, arrondies et diffuses, au port hérissé. Il possède un feuillage ample, composé de grandes feuilles persistantes mesurant 20 à 25 cm de long pour 5 cm de large. Le limbe est de couleur vert foncé, au fini luisant. Sous l'effet du froid, le bord des feuilles a tendance à sécher et à se décolorer, laissant nettement apparaître une bordure ou une cannelure de couleur blanc-crème. Les chaumes légèrement violacées, à gaine persistante, sont densément couverts de poils longs. Ils poussent en touffes diffuse et disparaissent sous la masse du feuillage.
Se comportant bien à peu près partout, robuste, parfaitement rustique, ce bambou particulièrement lumineux à la mauvaise saison est tout autant adapté aux petits jardins qu'aux plus vastes espaces. Il se plait en toute exposition, même à l’ombre, mais supporte difficilement le soleil brûlant, les sols secs et calcaires et redoute les situations ventées. Le Sasa veitchii peut être utilisé de multiples façons. Ses rhizomes puissants permettent de stabiliser les berges des points d'eau dont il apprécie la fraîcheur. Il peut être employé en sous-bois, comme couvre-sol sous les arbres tels que l‘Angélique en arbre du Japon et l’Erable du japon. Il peut également être utilisé en haie, pour composer un bel écran de taille basse à moyenne qui demandera très peu d'entretien. Ce petit bambou se cultive aussi en grand bac ou en grande jardinière, sur une terrasse ou un balcon.
Le Sasa veitchii est un bambou peu exigeant en matière d'exposition Il peut être planté au printemps ou à l’automne. Comme il est traçant, il est conseillé, lors de la plantation, de placer une barrière anti-rhizomes, dans le but de limiter sa zone d’extension. Parfaitement rustique, il supporte des températures descendant jusqu’à -18°C. Il est à installer en situation abritée du vent. Même s’il est relativement accommodant quant à la nature du sol, il préfère un sol riche, frais à humide, bien drainé, neutre à légèrement acide. Il supporte mal la sécheresse et la présence de calcaire dans le sol. Ce bambou apprécie tout particulièrement les abords des points d'eau. Pour la culture en pot, utiliser une terre végétale bien drainante et prévoir un apport d’engrais deux fois par an. La multiplication peut être effectuée par bouture de rhizome ou division de touffe. Le seul entretien du Sasa veitchii consiste uniquement à couper les vieux chaumes lorsque les nouveaux apparaissent.
36000
qualité du plan, le pot explose de rhizome en ce qui concerne les feuilles que certains citent comme" sèches" c'est justement la particularité de ce bambou ...Développement convenable
Il pousse très lentement mais il semble s être bien enracinéSatisfaisant
Surprise au vu des feuilles à moitié sèches.De belles racines qui font déjà éclater le pot.Pas encore de photos client disponibles.