Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Ligustrum japonicum connu sous le nom de troène du Japon, est un arbuste compact, à croissance rapide, doté de feuilles persistantes vert foncé, c'est un arbuste commun dans la confection des haies.
Originaire du Japon, ce troène de 2-3m de hauteur, au port érigé et compact, est un grand classique des haies persistantes. Les feuilles, opposées, entières, ovales, de 5 à 10cm de long sont vert foncé, un peu pointues et luisantes. Les jeunes feuilles, de couleur rouge cuivré, contraste joliment avec le feuillage plus ancien. En juillet, des panicules de fleurs blanches, parfumées de 8 à 15cm de long s'épanouissent pour ensuite laisser la place à des baies noires, à condition de ne pas le tailler. Attention toutes les parties du troènes sont toxiques en cas d'ingestion.
Le Ligustrum japonicum, très rustique, pousse dans toute bonne terre de jardin, même calcaire, fraîche en situation ensoleillée ou mi-ombragée. En haie, n'hésitez pas à tailler les nouvelles pousses de moitié chaque année, pour éviter qu'elle se dégarnisse au pied. Paillez le premier été pour garder la fraîcheur du sol.
Le Ligustrum japonicum est idéal en haie, bien sûr, mais aussi en topiaire. Associez-le plutôt à d'autres arbustes, à fleurs, par exemple.
Petite histoire : Après l'hiver rude de 2012, les haies de troène du Japon avaient perdu une grosse partie de leurs feuilles pour se protéger. Au printemps, toutes ont repoussées à la base des anciennes branches. Aujourd'hui les haies ont retrouvé leur belle forme bien compact, où les oiseaux aiment nicher.
Le Ligustrum japonicum se plante au printemps ou en automne à 80cm d'espacement pour les haies. Creusez un trou de deux fois et demi le pot, ameublissez le fond et déposez une grosse poignée de terreau horticole ou mélangez de l'engrais à libération lente à de la terre meuble. Arrosez bien surtout les premiers étés, paillez le sol pour garder la fraîcheur et rabattez de moitié les rameaux, pour provoquer le départ de nouvelles pousses. Ensuite chaque année, taillez de moitié les nouvelles pousses pour bien ramifier votre haie. Les troènes sont assez résistants aux parasites et maladies. Toutefois, ils peuvent être touchés par les larves d'otiorhynques ou les chenilles.
Imphy
Je suis un peu déçue car même si la croissance est rapide mon arbuste n'a toujours pas fleuri au bout de 4 ans et demi est-ce normal?????BAZAINVILLE
Beau feuillage vernissé , beau sujet .pont du chateau
colis livre tres rapidement 2 jours apres ma commande tres satisfaitepérols 34
Plante envahissante, trop vigoureuseessonne
plante reçue rapidement ; bien emballée ; de bonne taille. Par contre, feuilles un peu passées certainement lié à la sécheresse de cette année ; j'espère qu'elle va retrouver vigueur une fois plantée.Pas encore de photos client disponibles.