Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Deutzia setchuenensis Corymbiflora est une variété de Deutzia étonnante, dont l'interminable floraison vaporeuse s'étale de juin à octobre, avec parfois une petite pause au coeur de l'été. Pas très haut, formant un buisson plutôt érigé, cet arbuste produit sans relâche des nuées de petites étoiles blanches rassemblées en inflorescences légères et arrondies. Elles se détachent bien sur un feuillage vert-gris qui prend souvent de jolies teintes en automne avant de tomber. Facile à cultiver en sol ordinaire et à mi-ombre, il convient bien à la culture en bac et aux petits espaces, et peut être utilisé pour éclairer une zone un peu sombre du jardin.
Le Deutzia setchuenensis Corymbiflora Noble appartient à la famille des saxifragacées. Il s'agit d'une sélection horticole à port compact et particulièrement florifère du Deutzia setchuenensis Corymbiflora, parfois appelé Deutzia du Sichuan. Ce dernier, originaire de Chine, a été introduit par le Docteur Favier et appartient à la famille des saxifragacées. Il montre un port buissonnant, érigé et compact. A maturité, il ne dépassera pas 1 m de hauteur pour 90 cm d'envergure. Sa croissance est plutôt rapide. La floraison, abondante et remarquablement longue, se déroule de juin octobre sans discontinuer si le sol reste frais. Les petites fleurs en étoiles à 5 pétales blanc pur sont groupées en bouquets arrondis appelés corymbes, caractéristiques de l'espèce. Doucement parfumées, elles attirent les insectes butineurs et se détachent joliment sur les feuilles de couleur assez sombre. Le feuillage, caduc et léger, est composé de feuilles ovales à bords finement crénelés, d'un vert-gris foncé mat à reflets bleutés. Elles se colorent de rouge-violacé en automne.
Un peu passés de mode, rescapés des vieux jardins, les deutzias, à l'image des lilas et des rosiers anciens, font partie des ces arbustes presque indestructibles qui demandent peu d'effort mais apportent en contrepartie beaucoup de satisfaction au jardinier. Au jardin, le deutzia 'setchuenensis Corymbiflora se fait - discrètement- remarquer durant toute la belle saison, auréolée d'un nuage de fleurettes blanches. Comme il supporte bien la mi-ombre, il est précieux pour apporter une touche raffinée et lumineuses aux zones un peu sombres de jardin. Il s'intègrera facilement à un petit jardin et constituera, planté dans un grand pot, un bel arbuste pour la terrasse, intéressant une bonne partie de l'année.
Le Deutzia setchuenensis var.corymbiflora demande peu d'entretien. Il se contente d'un sol tout à fait ordinaire, drainé, même calcaire, pour peu qu'il soit relativement profond. Cet arbuste tolère très bien la mi-ombre, voire l'ombre en climat chaud. Il sera en revanche plus florifère en sol humifère et drainé, et planté à une exposition ensoleillée. Il redoute les sols compacts et gorgés d'eau en hiver. Sa rusticité est excellente (-20°C).
Seule une taille après la floraison, en juillet-août, est nécessaire pour maintenir un beau port. Rabattez quelques tiges parmi les plus anciennes, en évitant de tailler les petites pousses latérales de l'année précédente.
MAMERS
Beau spécimenMaintenon
Plante assez petite à son arrivée. Semble pousser lentement. Sa floraison par contre est longue et très très lumineuse. Hâte qu'il grandisse pour mieux en profiter.Vivement les fleurs!
Il a passé l'hiver sans problème et des petites feuilles sont bien visibles.MOLIERES (24480)
Beau petit plant très ramifié. Jeunes branches assez cassantes. Feuillage déjà prêt à débourrer. Plantation en terrasse gravillonnée exposition soleil mi ombre en association avec des hydrangeas Bobo, Annabelle et Diamantino en pots, un eriostemon, un gardénia Kleim's Hardy, un buddleia Argus white, une lavatera Barnsley baby, un lonicera fragrantissima et un philadelphus variegatus pour échelonner les floraisons blanches et parfumées. Bon colisage. En attente de la reprise et de la prochaine floraison parfumée.Bruxelles
Belle plante bien ramifiée même si plantée en ce début d'hiver je n'ai pas de doute sur la reprise de ce plant d'autant que j'ai déjà une deuzia tourbillon rouge qui se porte bien. Attention quand même aux escargots qui mangent le feuillage, cette autre variété y sera peut-être moins sensible, j'ai hâte de la voir fleurir tout l'été voir au delà vu sa floraison blanche éclatante abondante et longue selon vos-dire. Merci Promesse de Fleurs.Pas encore de photos client disponibles.