Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Deutzia Yuki Cherry Blossom (NCDX2) est le fruit de dix années de recherche. Cette variété hybride très récente est unique en raison de son port particulièrement compact et touffu, de sa capacité à se marcotter spontanément, permettant à cet arbuste de former un grand couvre-sol à l'abondante floraison printanière vraiment très rose, évoquant un peu celle d'un cerisier en fleurs. Sa taille réduite, sa résistance aux maladies et aux ravageurs, ainsi que sa facilité de culture même en sol médiocre et sec le rendent indispensable au jardin, comme couvre-sol sur un talus ensoleillé, en bordure ou installé dans un bac sur la terrasse.
Le Deutzia hybride ‘Yuki Cherry Blossom' a été obtenu aux Etats-Unis, par le croisement du D.gracilis Nikko, très compact, doté de belles couleurs automnales et du D. rosea Carminea, également trapu, à la floraison blanche à revers carminé. Ces deux excellentes variétés horticoles, appartenant à la famille des saxifragacées, ont légué à Yuki Cherry Blossom un port particulièrement compact, une superbe floraison rose et un feuillage d'automne joliment coloré de pourpre-bourgogne. 'Yuki Cherry Blossom', est un petit arbuste formant un dôme qui ne dépassera pas 60 cm en tous sens, dont les rameaux latéraux s'enracinent au contact du sol. Sa croissance est plutôt rapide. La floraison, abondante, se déroule en mai-juin, faisant disparaître le feuillage. Ses minuscules fleurs étoilées à 5 pétales sont groupées en panicules le long des rameaux. Leur couleur est remarquable: l'extérieur des pétales est rose pâle bordés de blanc, tandis que l'intérieur est teinté de rose magenta clair. Elles attirent les insectes butineurs et se détachent joliment sur ses longues feuilles ovales ( 7 cm de longueur), vert foncé et fortement nervurées, virant au bronze et au pourpre-violacé en fin de saison.
Un peu passés de mode, rescapés des vieux jardins, les deutzias, à l'image des lilas et des rosiers anciens, font partie des ces arbustes presque indestructibles qui demandent peu d'effort mais apportent en contrepartie beaucoup de satisfaction au jardinier. Au jardin, le deutzia 'Yuki Cherry Blossom' se fait remarquer alors que les autres arbustes de printemps sont déjà défleuris. On l'utilisera planté en masse en bordure de massif ou d'allée, sur un talus ensoleillé, seul ou en en mélange avec d'autres petits arbustes couvre-sol comme les rosiers The Fairy ou Swany, des abélias, caryopteris ou potentilles arbustives. Son développement très limité lui permet bien sûr d'entrer dans les petits jardins, mais aussi d'orner la terrasse ou le balcon, planté dans un grand pot.
Le Deutzia sera à son optimum de floraison dans un sol calcaire, riche en humus, frais. Il est à tailler après la floraison.
Le Deutzia 'Yuki Cherry Blossom' demande peu d'entretien. Il se contente d'un sol ordinaire, drainé, même calcaire et ponctuellement sec. Il sera en revanche plus florifère en sol humifère et drainé, et planté à une exposition bien ensoleillée. Il redoute les sols compacts et gorgés d'eau en hiver. Sa rusticité est excellente (-20°C).
Seule une taille après la floraison, en juillet-août, est nécessaire pour maintenir un beau port. Rabattez quelques tiges parmi les plus anciennes, en évitant de tailler les petites pousses latérales de l'année précédente.
Marseille
surprenante résistance à la chaleur et à la sècheresseArs Laquenexy
La plante est arrivée à la date convenue.La Clayette
La plante est arrivée en très bon état, et semble s'acclimater. Il faudra attendre l'an prochain pour la floraison, mais ça ne devrait pas poser de problèmeLe Bonhomme
Bel arbuste, bien développé, j'attends avec impatience les fleurs.Merci pour votre travail.Mennecy 91540
J'ai choisi le Deutzia hybride ‘Yuki Cherry Blossom' pour sa floraison , son port bas et couvrant, sa rusticité. Livraison rapide, emballage soigneux. Très beau sujet, il semble avoir sa taille adulte. Planté le jour même, j'attends sa floraison avec impatience! Très contente de mon achat.