Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Laburnum (x) watereri 'Vossii' connu sous le nom de cytise pluie d'or, est un arbuste caduc très rustique, à floraison remarquable, en très longues grappes de fleurs jaunes, lumineuses et parfumées. Elles s'épanouissent en fin de printemps et en début d'été. Cette variété au feuillage sombre est parfaitement adaptée aux sols pauvres, drainés, même calcaires et secs. Ce grand arbuste, l'un des plus jolis au printemps, préfère les expositions ensoleillées.
Le Cytise 'Vossii', issu d'une hybridation entre le Laburnum anagyroides et L.alpinus, appartient à la famille des fabacées, comme la glycine ou la luzerne. Il montre un port à la fois érigé et étalé, développant un tronc ramifié dès la base sur lequel poussent des branches latérales étalées. À maturité, il peut atteindre jusqu'à 6 m de haut et prend une envergure de 2 m, pour une croissance rapide. Au printemps, il déploie de belles inflorescences en grappes, grêles et longues, pouvant mesurer plus de 50 cm de longueur. Ses fleurs papilionacées mellifères teintées de jaune citron, mesurent environ 14 à 17 mm de diamètre. Son feuillage caduc, vert foncé, duveteux sur le dessous, est composé de trois folioles ovales, et prend une très belle coloration automnale jaune d'or. Son écorce est lisse, vert brunâtre et les jeunes rameaux sont verts et couverts de petits poils. Cet arbuste ne produit pas de fruits.
Le Cytise 'Vossii' donne le meilleur de lui même lorsqu'il est cultivé en cépée plutôt que sur tige. C'est un arbuste bien rustique (jusqu'à-20°C), et très résistant à la pollution. Pour créer un tableau féerique, plantez plusieurs sujets, espacés de 3m de part et d'autre d'une allée : les rameaux se rejoindront pour former une voûte d'où ses grappes dégringoleront en cascade. Entre les pieds, installez des aulx d'ornement aux tiges raides couronnées de gros pompons pour baliser le cheminement de cette grotte végétale. Passez dessous et laissez vous emporter par leurs fleurs au doux parfum. Vous pouvez également le placer dans une haie champêtre, accompagné d'autres arbustes comme le lilas, la glycine maintenue en arbre, les seringats, les noisetiers, les corètes du Japon, ou les cognassiers du Japon.
Attention toutes les parties sont toxiques en particulier les graines. Le cytise possède un bois fortement coloré, brillant, dur, lourd et se polissant très bien, qui est recherché par les tourneurs et les ébénistes.
Le Laburnum (x) watereri 'Vossii' se plaira au soleil, dans un sol ordinaire, même sec, calcaire et pauvre. En revanche, il ne supporte pas l'humidité stagnante. Rajoutez du sable grossier au fond du trou de plantation si votre terre est lourde et argileuse. Pour équilibrer la ramure, attendez la fin de la floraison même si la taille n'est pas indispensable. Le cytise n'est pas exigeant, supporte parfaitement la sécheresse, mais il n'affectionne pas les courants d'air et les vents violents. Cela se répercute sur la floraison qui en sera réduite. Si elles se forment, ne laissez pas les gousses à la hauteur des enfants car elles sont très toxiques. Pour une haie libre, plantez tous les 1,50 m. Les fleurs ne doivent pas être confondues avec les fleurs du Robinier faux-acacia qui sont, elles, comestibles (beignets).
fleury sur loire
Très beau plant à voir au printemps si il a pris racine?Moselle Est
Il essaye de grandir, mais ses feuilles se font manger tout le temps ! Et non, je n'ai pas identifié les malfaiteurs... pas encore de fleurs, mais c'est sa première année dans mon jardin, on verra bien l'an prochain.82000 Montauban
Très beau plantParfait
Très beau plant. Maintenant il faut attendre qu'il pousse !La plante a bien repris.
boone reprise, pousse normalement.Pas encore de photos client disponibles.