Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lonicera nitida 'Scoop', également appelé chèvrefeuille à feuilles de buis, est une nouvelle sélection qui se distingue par son port en boule compacte. Cet arbuste persistant et touffu de culture facile présente une végétation moyenne, limitant ainsi le besoin de taille pour garder une forme harmonieuse. Ses petites feuilles vert foncé brillant le rendent particulièrement intéressant dans la création de haies basses ou de topiaires. Il s'adapte à tout sol drainé, et convient à toutes les expositions.
Le Lonicera nitida appartient à la famille des caprifoliacées, il est originaire des provinces chinoises du Yunnan et du Sichuan. Il est très facile à vivre et bien rustique. Le Chèvrefeuille arbustif ‘Scoop’, dont il est issu, possède un port en boule touffu et dense, et une croissance moins rapide que l’espèce type, limitant ainsi le besoin de taille. Ses feuilles persistantes, petites et coriaces, sont vert foncé et luisantes. S'il n'est pas taillé, il développe des rameaux fins et souples qui lui donnent un air un peu ébouriffé – ce qui n’est pas sans charme ! Les petites fleurs blanc-crème, sans attrait, apparaissent au printemps. Les petits fruits pourpres, toxiques mais appréciés des oiseaux, sont rarement observés en culture.
Le Chèvrefeuille à feuilles de buis 'Scoop' est une plante de feuillage avant tout et sera très utile pour offrir une alternative intéressante au buis car sa croissance est plus rapide et son feuillage plus sain. Il pourra être conduit en topiaires, ou installé en bac sur une terrasse. Plantez le Lonicera nitida 'Scoop’ en sol consistant mais bien drainé, profond et frais, même calcaire, à mi-ombre ou soleil léger. Il supporte une taille sévère qui doit être réalisée juste après l'hiver ou après la floraison. Il résiste également très bien à la pollution atmosphérique et supporte une sécheresse modérée une fois installé.
Peu exigeant, le Lonicera nitida se plante de préférence dans un sol consistant mais drainé, profond et frais, même calcaire, à mi-ombre ou soleil léger. Comptez 30 à 50 cm de distance entre les pieds pour des sujets plantés en haie. Pour qu'elle reste bien régulière et compacte, taillez votre haie deux ou trois fois par an. Le Lonicera nitida résiste bien à la pollution atmosphérique et supporte également une sécheresse modérée une fois installé.
De croissance rapide, il nécessite une taille très régulière si vous souhaitez le conduire en haie ou lui maintenir un port dense et compact
Oise
Plante reçue bien plus petite que sur la photo mais visiblement en bonne santéPas encore de photos client disponibles.