Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lonicera nitida 'Baggesen's Gold', également appelé chèvrefeuille à feuilles de buis doré, est un arbuste persistant et touffu de culture facile et de développement rapide. Ses petites feuilles dorés à jaune vif, un peu plus vertes à l'ombre, le rendent particulièrement intéressant dans la création de haies ou de topiaires, mais c'est laissé en forme libre que cet arbuste un peu hirsute donne toute sa mesure. Son coloris lumineux met bien en valeur les plantes qui l'accompagnent et éclaire les zones ombragées du jardin, en toute saison. Il s'adapte à tout sol drainé, et convient à toutes les expositions.
Le Lonicera nitida appartient à la famille des caprifoliacées, il est originaire des provinces chinoises du Yunnan et du Sichuan. Il est très facile à vivre et bien rustique. Il atteint dans nos jardins 1,50 m. d'envergure et voir beaucoup plus s'il n'est pas taillé. Il offre le bénéfice d'une croissance rapide (la taille adulte est obtenue en 4 à 5 ans).
Le Chèvrefeuille arbustif 'Baggesen's Gold', dont il est issu, possède un port touffu et dense, qui sera maintenu ou accentué par une taille régulière. Ses feuilles persistantes, petites et coriaces , sont vert jaunes et luisantes, elles mesurent 12 mm de long. S'il n'est pas taillé, il développe des rameaux fins et souples qui prennent parfois une allure torturée.Les petites fleurs blanc-crème, sans attrait, apparaissent au printemps. Les petits fruits pourpres, toxiques mais appréciés des oiseaux, sont rarement observés en culture.
Le Chèvrefeuille à feuilles de buis doré 'Baggesen's Gold' est une plante de feuillage avant tout et sera très utile pour la constitution de haies basses ou de hauteur moyenne, où il offre une alternative intéressante au buis car sa croissance est plus rapide et son feuillage clair et lumineux. Il pourra être conduit en topiaires, installé en bac sur une terrasse, ou bien encore laissé libre en sous-bois, en couvre-sol, avec ses jolis rameaux arqués. Vous pouvez également le palisser contre un treillage.
Peu exigeant, le Lonicera nitida se plante de préférence dans un sol consistant mais drainé, profond et frais, même calcaire, à mi-ombre ou soleil léger. Comptez 30 à 50 cm de distance entre les pieds pour des sujets plantés en haie. Pour qu'elle reste bien régulière et compacte, taillez votre haie deux ou trois fois par an. Le Lonicera nitida résiste bien à la pollution atmosphérique et supporte également une sécheresse modérée une fois installé.
De croissance rapide, il nécessite une taille très régulière si vous souhaitez le conduire en haie ou lui maintenir un port dense et compact
La Neuville En Hez
Il était superbe à la réception mais n'a pas survécu à la sécheresse de cet été.RIVIERE SAINT SAUVEUR (LA)
Très joli petit arbuste en bonne santé et qui a bien poussé!Villefranche De Panat
a beaucoup de mal a se developper78
Arrivé en bon état dans les délais et planté aussitôt. Evolution à suivre!Pas encore de photos client disponibles.