Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Andromeda polifolia 'Compacta' est une variété qui se distingue par son développement réduit au port particulièrement dense et rampant. Elle se présente sous forme d'arbuste nain touffu et étalé de 40 cm en tous sens, à la ramure grêle et finement divisée portant un feuillage glauque, fin et coriace rappelant celui du romarin. Persistant, elle décore les jardins et pots à longueur d'année. D'avril à juin, il émet d'innombrables bouquets de petits grelots blanc rosé, délicatement suspendus au bout de leur longues pédicelles arquées, le transformant en coussin rose! Une plante très rustique et florifère, parfaite en couvre-sol dans les jardins aux sols acides, frais à humides, à mi-ombre!
Commun dans les tourbières de nos moyennes montagnes, l'Andromède à feuilles de Podium appelé aussi romarin des tourbières, appartient à la même famille que les bruyères, les Ericacées. Il forme un coussin au port étalé, rond qui développe des rameaux grêles, dressés avec un feuillage persistant coriace, pointu, linéaire, de 1 à 3 cm de long semblable à celui du romarin mais de couleur glauque. C'est un sous-arbrisseau parfaitement rustique jusqu'à - 20ºC qui affectionne les hautes altitudes et les terres acides et humides, ne craignant que la chaleur excessive et la sécheresse qui résulte en la perte de ses feuilles.
L'Andromeda polifolia 'Compacta' est une variété d'andromède à feuilles de podium de petite taille et à port rampant. Sa floraison est très décorative et abondante, ses fleurs pendantes semblables à des grelots blanc rosé de 1 cm de long sont réunies en bouquets arqués, élevés par-dessus son coussin de feuillage fin. L'Andromède 'Compacta' pousse en sol bien drainé, léger, frais à humide, de préférence acide et en plein soleil sans soleil brûlants ou mi-ombre. C'est une plante assez résistante aux maladies. Plante de croissance lente, l'Andromède 'Compacta' de 40 cm de hauteur, est idéale en rocaille, bordure et potée dans les jardins de montagne et les sols acides, humides, mi-ombragés.
L'Andromeda polifolia 'Compacta' est un bel petit arbuste persistant qui convient bien aux rocailles, massifs et jardinières, même à l'ombre. Utilisez-le pour former des bordures bleutées à la lisière de vos bosquets ou pour créer des masses colorées dans les parties plus humides du jardin. C'est une plante qui accompagne aussi bien les autres arbustes de terre de bruyère de sous-bois comme les camélias, les rhododendrons et les azalées. Créez des scènes naturels dans vos rocailles en alternant l'andromède à feuilles de podium avec des conifères prostrés et érigés.
L'Andromède 'Compacta' se plante en automne ou printemps dans un mélange de 2/3 de terre de bruyère et 1/3 de terre de jardin. Choisissez une exposition lumineuse ou mi-ombragée sans soleil brûlant. Arrosez abondamment et paillez avec des écorces de pins maritimes pour préserver la fraîcheur. L'année de plantation, il ne doit pas manquer d'eau. Ensuite faites un apport d'engrais complet tous les ans au printemps et rajoutez de la terre de bruyère.
PICAUVILLE
Plante très jolie, conforme au descriptif et reçue en bon état, dans un emballage étudié ayant résisté au transport! Merci Promesse de Fleurs.MONTALIEU-VERCIEU 38
très jolie plante.Je suis très satisfaite de l'état des plantes que j'ai reçuSarliac-Sur-L'Isle
Très jolie plante ! Livraison rapide, les plantes sont bien emballées. MerciPas encore de photos client disponibles.