Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Impatiens niamniamensis Rouge et Jaune, également appelé Impatience de Zanzibar ou encore Bec de Perroquet, est une vivace pétrie d'originalité et d'exotisme, évoquant la splendeur des forêts tropicales africaines. Il s'agit d'une plante dont les organes sont succulents, exhibant d'étranges fleurs crochues qui évoquent des becs de perroquet bicolores, rouges et jaunes. Aussi ornementale que frileuse, elle fleurira dans la maison ou la véranda tout au long de l'année, ou de l'été à l'automne en pleine terre. Sa croissance rapide permet de la cultiver en annuelle. Cette très belle plante s'épanouit à l'ombre ou à mi-ombre, en sol humifère, fertile, très frais mais drainé.
L'Impatience niamniamensis, parfois nommée Niam-niam, Impatience du Zaïre ou encore Impatience-Perroquet est une vivace de la famille des balsaminacées, originaire des zones tropicales de l'Est africain, principalement du Congo, du Zaïre et du Zanzibar. Son environnement naturel correspond aux ambiances humides et ombragées qu'elle trouve au milieu de la brousse et dans les forêts marécageuses. La plante forme en quelques mois une touffe buissonnante de 40 à 80 cm de hauteur pour 70 cm d'envergure. Ses tiges succulentes, épaisses et raides, portent des feuilles vertes, ovales à lancéolées, au limbe crénelé, attachées à la tige par un long pétiole. La floraison est presque continue lorsque la plante est maintenue au dessus de 15°C. Lorsqu'elle est installée en pleine terre au jardin, elle fleurira durant toute sa croissance avant d'être rabattue par le froid, en dessous de 5°C. Les fleurs apparaissent à la base des pétioles, réunies en groupe de 2 à 6. Les fleurs surprenantes et vivement colorées de la sélection 'Rouge et Jaune' comportent des pétales dont la disposition forme un bec de perroquet: le pétale inférieur est prolongé par un éperon crochu d'environ 5 cm de long. Chaque fleur est bicolore, le 'bec' jaune à la base, montre une extrémité rouge. Si vous pouvez observer le fruit, rare en culture, vous verrez une capsule fusiforme, qui, une fois mûre, explose au moindre contact, projetant jusqu'à 1 mètre autour de la plante d'innombrables petites graines.
L'Impatience de Zanzibar est une plante atypique et insolite, l'une des créatures végétales les plus fantaisistes que la nature ait mis à notre disposition. Peu connue des amateurs de plantes d'intérieur, elle est pourtant facile à cultiver chez soi comme au jardin. Elle demande peu d'entretien, mis à part un suivi rigoureux des arrosages. On peut la cultiver comme une annuelle, dans les massifs ombragés en sol frais, en l'accompagnant par exemple d'hostas ou d'heuchères. Mais c'est au chaud dans la maison ou dans la véranda que cette plante luxuriante donnera sa pleine mesure, en assurant un décor chargé d'exotisme même au coeur de l'hiver. A noter que cette impatience forme naturellement un beau bonsaï.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
L'impatience de Zanzibar est une plante tropicale, qui supporte très mal le froid. On la cultivera de préférence dans un pot pas trop grand, car elle apprécie d'avoir les racines un peu serrées, et on l'installe au chaud, à l'intérieur de la maison ou dans la véranda, avec une sortie au jardin, à une exposition ombragée, de mai à septembre. L'arrosage doit être abondant et régulier, mais le sol ou le substrat de culture ne devra pas rester gorgé d'eau. Dans ces conditions, elle est susceptible de fleurir toute l'année. Une taille permettra de renouveler la floraison. On peut également la cultiver comme une plante annuelle, et l'installer au cours du printemps au sein d'un massif. Elle fleurira jusqu'en automne. Ensuite, les températures fraiches de fin de saison, en dessous de 5°C, stopperont la production de fleurs. La plante meurt à partir de 0°C.
Bretagne
J ai bien récupéré le paquet au super u le paquet était nickel , mais à l intérieur un vrai carnage les motes n étaient plus en place , branches cassées ainsi que plein de terre sur les feuilles. Rien à voir avec les photos du site .27/10/ réclamation faitesL'Escale
Bonjour ma commande N° 101059956 expédiée le 04/10/2021 est arrivé, je l' ai réceptionné le 08/10/2021 comme convenu au Supermarché Casino, à l' extérieur le carton était propre pas de bosses pas de trous et à l' intérieur mes 3 Impatiences de Zanzibar que j'avais tant espéré, étaient sans dessus dessous dans un état déplorables, plumées cassées... jugez de vous même sur les photos, je suis écœuréVIC EN BIGORRE
c est une plante magnifiqueMidi Pyrénées
Merci pour ces infos. Ai la même plante.. C juste un régal pour les yeux..livraison rapide
livraison rapide/ produit conforme à la commandePas encore de photos client disponibles.