Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Zaluzianskia capensis, également appelé Bonbon de Minuit ou Phlox de Nuit, est une vivace non rustique au parfum de miel, encore rare dans nos jardins. Elle porte de charmantes petites fleurs blanches dont les pétales sont finement incisés. A découvrir de toute urgence tant pour son délicieux parfum que pour son originalité !
Originaire d’Afrique du Sud et appartenant à la famille des Scrophulariacées, Le Zaluzianskia capensis est une vivace peu rustique souvent cultivée en annuelle. Son port est arrondi et atteint 25 cm de haut pour autant de large. Elle fleurit de la fin de printemps à la fin de l'été et porte, sur de fines tiges et un feuillage duveteux, de petites fleurs blanches au revers marron violacé qui s’ouvrent le soir pour se refermer le matin. Bien dessinées, elles sont composées de 5 pétales finement incisés. C’est au doux parfum de miel qu’elles exhalent à la tombée de la nuit que lui doit son nom de Bonbon de Minuit.
De ses origines africaines, le Phlox de Nuit, a conservé une nette préférence pour les expositions chaudes, ensoleillées et pour les sols bien drainés. Il est également un peu exigeant quant à l’arrosage qui devra être régulier.
Vous l’installerez au jardin dans les régions aux climats doux et en pot là où l’hiver est plus marqué, afin de pouvoir l’hiverner facilement. Pendant cette période de dormance, les arrosages seront très restreints.
Pour profiter de son parfum, nous vous conseillons de le cultiver en bordure de terrasse avec la Julienne des Dame ou l’Héliotrope, pour des soirées pleines de senteurs.
Semez dans un bon terreau pour semis au début du printemps, en enfouissant très peu les graines (1,5 mm). La germination prend généralement entre 7 et 14 jours à une température allant de 15 à 18°. Lorsque les plants sont suffisamment forts, transplantez-les en godets et laissez-les se développer en situation plus fraîche, à 10 / 13 °. Vous les habituerez ainsi aux conditions extérieures où ils pourront être installés lorsque tout risque de gel sera passé.
Un semis direct est également possible, en fin de printemps, dans une terre finement ameublie et réchauffée.
Très bien
Je connaissais cette fleur et je l'ai retouvee avec plaisir dans votre cataloguePas encore de photos client disponibles.