Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Verbascum x Hybrida Banana Custard, appelé aussi Molène est une bisannuelle florifère. Ses grands épis composés de nombreuses petites fleurs de couleur jaune entre crème et banane, fleurissent de Juin à Août en attirant les papillons et autres butineurs. Son feuillage argenté et velouté s'harmonise parfaitement avec les teintes de ses fleurs, éclairant ainsi les espaces sombres. Incontournable dans les massifs de jardin de curé, il vous permettra de composer de grands bouquets plutôt spectaculaires.
La plupart des Verbascums ont en commun cette allure élancée et gracieuse. Certaines sont d'ailleurs surnommées "Cierge de Notre Dame" en l'honneur de la vierge Marie. Leur base est composée d'une rosette de grandes feuilles d'environ 30 cm, de forme elliptique de couleur vert-gris, duveteuses pour la variété Banana Custard. De celle-ci émerge des tiges qui se peuvent se dresser jusqu'à 180 cm. Elles se terminent par un épi long, couvert de petites fleurs de 4 cm en corolle à cinq pétales et cinq étamines au centre totalement jaune, qui ne s'épanouissent pas toutes au même moment, créant ainsi des étages. Cette hauteur nécessite parfois un tuteurage si les molènes sont soumises au vent. C'est une estivale qui apprècie les sols bien drainés et ne supporte pas les excès d'humidité l'hiver. En revanche elle résiste bien à la sécheresse et préfère donc les emplacements ensoleillés, accepte les sols pierreux et pauvres, tout en tolérant la mi-ombre. Pour une éventuelle floraison en début d'automne, vous pouvez rabattre les tiges dont les épis sont fanés. Comme les bisannuelles, laissez-la se ressemer en fin d'été, vous la retrouverez peut-être l'année suivante.
La Molène Banana Custard s'intègre logiquement en compagnie des estivales au feuillage argenté: eryngium, euphorbe arbustive et statys. Vous pouvez aussi la laisser égayer un talus ou un terrain en friche plutôt sec que vous auriez abandonné. Elle apportera alors toute sa lumière.
Le Verbascum Banana Custard se sème en été, comme les bisannuelles. Les graines préféreront des températures entre 15 et 18 °C, vous pouvez donc les semer en extérieur ou sous abri correctement ventilé. Elles lèveront entre 14 et 30 jours, selon les conditions.
Semez dans une terrine ou en godets remplis de terreau mélangé à un peu de sable ou de vermiculite, recouvrez d'un léger voile de substrat (1 à 2 mm) et maintenez-le humide sans le détremper. Quand les plants sont suffisamment grands pour être déplacés, vous pouvez, soit les placer en godets plus grands et les conserver sous abri pour passer l'hiver. Vous les installerez alors au printemps (février-Mars) en pleine terre.
Soit, si votre région ne craint pas les gels intenses, vous pouvez installer les pieds directement en pleine terre (en octobre) dès qu'ils auront atteint une dizaine de centimètres.
Veillez toujours à les placer dans un sol bien dainé, voire même sec et plutôt au soleil. Si vous souhaitez les laisser se ressemer, ne coupez pas les tiges défleuries en fin d'été.
Pour une éventuelle floraison en début d'automne, vous pouvez couper les tiges dont les épis sont fanés. Sauf si vous souhaitez que les graines se propagent.
Pas encore de photos client disponibles.