Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La sélection d'Osteospermum hybrida 'Passion Mixed' offre un camaïeu de pourpres, de roses et de blanc. Ces vivaces aux allures de marguerite au cœur bleu sombre cerclé de jaune sont peu rustiques mais ne craignent ni la sécheresse ni les sols pauvres et ne nécessitent que très peu de soins.
Les Osteospermum, aussi appelées marguerites du Cap ou marguerite africaines sont des astéracées vivaces cultivées comme annuelles en climat tempéré. Très peu rustiques, elles craignent en effet les températures en deçà de -5°C surtout si les gelées sont répétées. En revanche, avec des hivers doux, en bordure de mer notamment, elles laisseront apprécier leur beau feuillage vert foncé toute la mauvaise saison. Les Osteospermum offrent une palette de couleurs impressionnante. La sélection d'Osteospermum Hybrida 'Passion Mixed' présente un assortiment de couleurs où se mêlent fleurs pourpres, roses ou blanches au disque central bleu indigo à noir bleuté cerclé de jaune ambré. Elles déploient une profusion de fleurs solitaires de 5 à 6 cm de diamètre portées à 50 cm en hauteur.
Elles croîssent dans les sols sableux sud-africains, le long de pentes abruptes ou en bas des falaises. De leur habitat naturel, elles ont conservé le goût des sols bien drainés, pauvres et le plein soleil. Endurantes, avec leur longue floraison de juin à octobre, elles sont appréciées des jardiniers peu présents. En période de sécheresse, ces belles marguerites très sobres se contenteront simplement d'un peu d'eau pour repartir de plus belle. Pour stimuler la floraison, il suffit d'enlever les fleurs fanées.
Les Ostéospermum s'agencent parfaitement entre elles pour créer un ballet coloré. Le cuivré de la variété 'Terracotta' ou le blanc de la 'Impassion White' enrichiront les camaïeux pastels de l'hybrida 'Passion Mixed'. Elles sont si nectarifères que même les papillons ne se lassent pas de les regarder. Très remarquées en vasques et en potées faciles à remiser l'hiver, elles font de généreux bouquets.
Si d'aventure vous deviez les arroser lors d'un été très chaud et sec, ne mouillez pas leur feuillage. Vous risqueriez de voir apparaître de l'oïdium. Cette précaution prise, elles sont très peu sujettes aux maladies.
Semez en début de printemps de mars à avril dans un bon terreau spécial semis et vous les tasserez à peine, la lumière participant à la germination. Le substrat doit rester humide sans excès. Il vous faudra patienter entre entre 10 à 15 jours pour voir apparaître les jeunes pousses si vous avez bien pris soin de conserver les graines à une température ambiante comprise entre 15 et 18°C.
Quand les plantules sont suffisamment fortes pour être manipulées, rempotez-les en godets plus grands pour les acclimater progressivement aux températures extérieures pendant une dizaine de jours. Lorsque tout risque de gelée est écarté, transplantez les pousses dans un endroit très ensoleillé et bien drainé en prenant soin de les espacer d'au moins 40 cm.
Si d'aventure vous deviez arroser vos osteospermum lors d'un été très chaud et sec, ne mouillez pas son feuillage. Vous risqueriez de voir apparaître de l'oïdium. Cette précaution prise, elle est très peu sujette aux maladies.
Pour stimuler la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées.
aucun rsultat
sans doute mal utiliséDordives
Graines plantées en intérieur pour la première pousse mais 2 seules sont sorties de terre sur tout le sachet.Pas encore de photos client disponibles.