Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Connue pour ses vertus digestives, la bourrache officinale, Borago officinalis en latin, est de plus en plus cultivée pour ses qualités ornementales et répulsives.
Plante annuelle originaire d'Asie Mineure et naturalisée dans le sud de l'Europe la bourrache officinale se rencontre habituellement sur les bords de chemins et les talus ensoleillés.
Elle forme au printemps de grosses rosettes de feuilles vert moyen constituées de poils, raides et rugueux. Ces poils très caractéristiques ont la réputation de gêner la progression des limaces, de ce fait la plante est souvent cultivée en périphérie de massifs dans les jardins potagers.
Dès le mois de juin, la bourrache porte, sur de belles inflorescences velues, des fleurs étoilées, bleues à centre blanc. Décoratives de nombreux mois durant, elles sont appréciées également en salade pour leur saveur iodée, évoquant le gout de l'huitre. Connue pour ses vertus curatives, elle comprend également de nombreux usages médicinaux.
Facile de culture, la bourrache officinale aime le soleil, les sols riches, légers et frais. Semez-la sur place au printemps et maintenez la terre fraîche. En fin d'été la plante produit de nombreuses graines et se ressème allègrement dans le jardin. Au printemps suivant, arrachez les semis inutiles afin d'en limiter l'expansion.
Plantez la bourrache officinale dans un jardin potager ou en massif en compagnie de sauges et de rosiers.
Semez les graines de Bourrache officinale au soleil ou mi-ombre, dans un sol fertile, neutre, drainé et humifère. Le semis s'effectue au printemps à partir du mois d'avril pour une floraison de mi-juillet jusqu’en automne. La culture de cette plante est facile, elle peut être sujette aux pucerons mais est assez efficace contre les limaces.
Bénouville (14)
semée en mars 2017 discrète la première année depuis des brouillards bleues dès le printemps, tendance envahissante ce qui me plait bien ainsi qu'aux pollinisateurs, quand j'ai besoin de place je l'arrachePortugal
Semis super réussi! Effectué en Mars 2021, en une semaine tout a germé! Trés contente, on verra à long terme.MOLIERES (24480)
2e achat. Semis à réception. En attente de la reprise et de la prochaine floraison.Semis raté.
Pas de production.OK
Impeccable dans la partie sauvage du jardin, superbe dans les saladesPas encore de photos client disponibles.