Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette Amaranthus tricolorJosephs Coat, également appelée amarante fournaise, est une grande plante annuelle de croissance rapide, cultivée pour son jeune feuillage panaché d'une grande valeur ornementale. Ses feuilles juvéniles et ondulées, réunies en bouquets, mêlent le bronze, l'or, l'orange et le rouge, en grandes éclaboussures qui persistent très tard en automne. Cette plante est magnifique dans les massifs, les pots, ou dans les bouquets. Elle apprécie le soleil, un sol drainé et riche en azote.
Egalement appelée amarante tricolore, amarante tête d'éléphant ou épinard chinois, cette annuelle touffue appartient à la famille des amaranthacées. Elle est originaire des zones tropicales d'Asie du Sud-est ( Chine, Japon, Inde, Java). Elle forme dans l'année des touffes vigoureuses de 60 cm de hauteur et 40 cm de diamètre. 'Joseph's Coat' est un cultivar au feuillage richement coloré. Les grandes feuilles persistantes sont allongées à effilées, gaufrées, aux bords ondulés, et fortement nervurées. Elles sont alternes et disposées en rond tout autour des tiges épaisses et solides. Lorsqu'elles sont juvéniles, à l'extrémité des tiges, elles sont flamboyantes, bigarrées, et leurs belles couleurs persistent jusqu'aux gelées. Puis elles deviennent vertes. La floraison, assez discrète chez cette variété, a lieu en fin d'été et en automne. Les toutes petites fleurs rouges sont réunies en panicules modestes.
Les amarantes tricolores sont de merveilleuses plantes à feuillage, qui ont toute leur place dans les massifs. Leur aspect exotique convient bien également aux grandes potées sur la terrasse. Ce sont aussi des plantes-légumes, que l'on sèmera au potager. On les consomme crues en salade ou cuites comme des épinards.
Semez les graines d'amarante tricolore au début du printemps à 21-24°C dans un bon terreau. Enterrez les graines à 2mm de profondeur et garder le sol humide mais pas détrempé. Il peut être bénéfique d'enfermer le semis dans un sac de polythène. La germination prend habituellement 10 à 14 jours. Lorsque les plants sont assez grands pour être manipulés, repiquez-les dans des pots ou des boîtes et acclimatez-les à des conditions plus fraiches. Puis acclimatez-les progressivement aux conditions extérieures, pendant 10 à 15 jours avant de les planter lorsque les gelées sont passée en les espaçant de 30-40cm dans un endroit ensoleillé, dans une bonne terre de jardin riche et profonde. Ces plantes sont assez gourmandes en eau.
Les amarantes tricolores ont un système racinaire pivotant. Il vaut mieux éviter de les déplacer lorsqu'elles sont trop grandes.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Déçu
Si peu de graines pour ce prix !Pas encore de photos client disponibles.