Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Capables de se transformer en une fontaine de fleurs, les amarante-queue-de-renard ou Amaranthus caudatus Pony Tails Mixed qui composent ce mélange déploient jusqu'au sol de longs panaches retombants avec grâce, rouge profond ou vert pâle, dans une parfaite harmonie chromatique. Ces annuelles fleurissent en apothéose, de la fin de l'été à l'automne, apportant beaucoup de verticalité et de majesté aux potées fleuries ou aux massifs de vivaces. Ce sont également d'excellentes fleurs pour les bouquets. Elles poussent vite, apprécient les sols drainés, riches en azote, et les expositions chaudes.
Native d'Amérique du Sud, des Andes au sud de l'Equateur en passant par la Bolivie et le Pérou, l'Amaranthus caudatus est une plante herbacée annuelle de la famille des amaranthacées. Elle est cultivée à des fins ornementales, mais aussi, dans une moindre mesure, comme plante céréalière. Le mélange Pony Tails Mixed réunit les deux versions que l'on retrouve le plus souvent dans la nature: des fleurs d'un rouge pourpré intense, d'une grande richesse, et, sur d'autres plantes, des fleurs vert pâle à crème verdâtre. Cette floraison surprenante se déroule en fin d'été et en automne. Les minuscules fleurs sans pétales, munies de bractées colorées, sont réunies sur des panicules retombantes de 30 cm de longueur, parfois davantage, portées par des plantes hautes de 90 cm à 1.20m. La croissance des plantes est rapide. Les tiges épaisses et rougeâtres peu ramifiées portent de larges feuilles molles, de 3 à 15 cm de long, ovales à lancéolées, alternes, aux nervures très marquées, dans des teintes allant du vert mat au pourpre.
Les amarantes-queu-de-renard sont des fleurs théâtrales, au tempérament dramatique qui s'exprime sans retenue au coeur des massifs de vivaces et s'impose en grandes potées sur les terrasses, dans le rôle d'un arbuste éphémère. Elles rehaussent les floraison simples des marguerites des champs, accompagnent en fanfarre les soleils rutilants des échinacées. Ces plantes feront sensation plantées par groupe de 3 à 5 sujets au milieu d'un tapis de plantes couvre-sol comme le Cerastostima plumbaginoides, les Ajuga reptans ou les oreilles d'ours.
Semez de mars à mai. Semer finement, à une profondeur de 3mm au fond de petits sillons espacés de 30 cm, dans un sol bien travaillé et ameubli sur une profondeur de 30 cm. Arrosez régulièrement pour maintenir une certaine humidité, surtout pendant dans les périodes sèches. Vous pouvez également semer dans des pots ou des bacs remplis de terreau spécial semis bien humide, en recouvrant les graines d'une très fine pincée de compost ou de vermiculite. Maintenir le semis entre 20 et 25 ° C. La lumière favorise la germination. Gardez la surface du terreau humide mais pas gorgé d'eau ; la germination prend généralement de 7 à 14 jours. Transplantez-les jeunes plants dans des pots de 7,5 cm ou des bacs. Planter à l'extérieur une fois que tout risque de gel est écarté.
Les amarantes-queue-de-renard sont des plantes de chaleur et de sols riches en azote. Installez-les au soleil, dans un sol léger et bien amendé. Juste avant les gelées, vous pouvez arracher les pieds et les brûler pour éviter d'être envahis par les semis spontanés.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
bien
pas de remarque particulièrequeues de renard
envoi rapide.douai
Excellent produitPas encore de photos client disponibles.