Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lagurus ovatus Bunny Tails, également appelé Queue-de-lièvre nain est une jolie petite graminée annuelle. Ses petits épis ovoïdes, blancs et soyeux à maturité, s'épanouissent de juin à octobre au dessus d'un coussinet de tiges velues. Ils sont parfaits dans les bordures colorées auxquelles ils apportent beaucoup de douceur, mais aussi en pots. Peu exigeante et facile à cultiver, cette plante apprécie le soleil et un sol bien drainé, frais à sec, même pauvre. Elle offre d'excellentes fleurs pour les bouquets secs.
Le gros-minet est une plante herbacée annuelle de la famille des poacées, originaire d'Europe méridionale, présente un peu partout en France depuis les côtes de l'Atlantique et de la Manche jusqu'en Méditerrannée, et naturalisée dans de nombreux pays. Dans la nature, on la rencontre poussant dans les lieux incultes, les friches, les garrigues, et dans les terrains sableux de bord de mer. 'Bunny Tails' en est une forme naine, ses petits coussins composées de tiges et de feuilles velues et engainantes ne dépassant pas 25 cm en tous sens. La floraison est particulièrement longue, de juin à octobre. Les fleurs minuscules sont rassemblées en épis de 2 à 4 cm de long, de forme ovale, dans une texture très douce. D'abord vert pâle irisées de rose-mauve-lilas, ces inflorescences velues virent ensuite au blanc-crème puis au blond. Le feuillage vert moyen vire au blond puis au brun doré en fin de saison.
Si on le cultive surtout pour la fleur séchée, ce 'Gros-minet' tendre et dodu que l'on a envie de toucher fait un très bel effet dans les massifs qu'il allège. Ses épis changeants aux tons très doux s'harmonisent particulièrement bien avec les vieux roses que l'on rencontre chez les clarkias, les agrostemmas ou les grands sédums. Ils accompagnera les lavandes, échiums, romarins, népétas et sauges arbustives dans les rocailles ou les jardins secs.
Semez le Lagurus ovatus de mars à août ou en septembre,en même temps que les agriculteurs sèment le blé, une fois que l'hiver est passé, mais uniquement lorsque le sol est nettoyé de toute végétation depuis au moins 2 mois. Retournez grossièrement le sol, assurez un bon drainage en y incorporant du gros sable ou du gravier, enlevez les mauvaises herbes. Enfouissez les graines à 0.5 cm de profondeur, puis tassez à l'aide d'un râteau. La température idéale pour la germination est de 15-18 °C. Arrosez régulièrement. Eclaircissez le semis, pour ne laisser qu'un plant tous les 30 cm. Cette plante doit être installée à une exposition bien ensoleillée. Pour avancer la date de la floraison, on pourra effectuer le semis dans une mini-serre dès le mois de mars. Les plants obtenus seront endurcis progressivement avant d'être installés en pleine terre. Coupez les inflorescences en août et faites-les sécher la tête en bas, dans un local sec et bien aéré.
LA BERNERIE EN RETE
Bonjour,Super
Excellente prise des semis et belle pousséeLandes
Culture très facile, peu de soins à apporterpetite graine
un semis, difficile en fonction de la taille des graines à avorté. Nouvel essai l'année prochaineDéçue.
Très peu de graines dans la pochette. A voir.Pas encore de photos client disponibles.