Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Sauge ou Salvia splendens Gogo Purple est une nouvelle obtention, offrant des fleurs en épis denses très sombres, pourpre violacé, pendant un très longue période. Sa une forte croissance lui permet d'atteindre 1 m de haut en quelques mois. Cette plante est en réalité vivace, mais cultivée en annuelle sous nos climats. Sélection très florifère idéale pour les massifs et les potées.
La sauge hybride Gogo Purple est une plante de la famille des lamiacées issue de la Salvia splendens, des régions chaudes et humides du Brésil, en altitude. Vivace herbacée dans son pays d'origine, cette plante gélive de croissance rapide nous offre l'une des floraisons les plus remarquées dans les massifs d'été. Gogo Purple a hérité de sa vigueur, elle forme une touffe érigée qui atteindra 1 m de haut en quelques mois, toutefois les tiges peuvent être pincées au printemps afin d'obtenir une plante plus dense et moins haute. Sa floraison est abondante de la fin du printemps jusqu'aux gelées. Cette variété s'orne de de fleurs tubulaires réunies en épis courts et denses, d'un pourpre violacé très riche. Les bractées entourant les fleurs sont encore plus sombres. Cette plante porte des feuilles oblongues, en 'as de pique', vert foncé. Cette variété stérile ne produit pas de graines.
Les sauges annuelles sont très utilisées comme plantes à massif, dans les plates-bandes où elles succèdent aux bulbes de printemps et fleurissent durant toute la période estivale. Elles peuvent également garnir des potées sur la terrasse. Leurs couleurs vives attirent tous les regards. 'Go Go Purple' offre un coloris moins vif que le rouge habituel, ce qui en fait une plante opulente mais élégante, qui valorise bien les couleurs pastel ou même vives des plantes qui l'accompagnent. Composez un ensemble ravissant en l'associant à Salvia farinacea 'Victoria', ou à des sauges sclarées.
Plantez vos sauges Gogo Purple en exposition ensoleillée ou éventuellement mi-ombre. Elles ont besoin d'un sol léger et humifère et apprécient un apport d'engrais. Elles supportent assez bien un sol plutot sec, mais il faut veiller à ce que les racines restent au frais, en les paillant éventuellement, en cas de forte chaleur. Vous pouvez planter vos sauges en pot. Elles y seront arrosées régulièrement. Habituellement cultivés comme des annuelles, ce sont en fait des vivaces fragiles: vous pouvez, en les rentrant aux premières gelées, prolonger leur floraison durant l'automne et l'hiver. La culture en extérieure est possible au bord de la mer, en paillant bien en hiver. Prévoir une taille légère en mars.
Il est utile de pincer les pousses terminales pour accentuer le port buissonnant.
Saint Avertin
Beaux plants - très sainsTres bien
Conforme a la description75019 - PARIS 19
plants un peu petits mais de bonne qualité pas chétifPlant sain
Petit plan sain5
okPas encore de photos client disponibles.