Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les feuilles basales de la véronique 'Barbara Sherwood', semblables à celles de la gentiane, forment des rosettes feuillues au ras du sol.
En mai ou juin, ce tapis vert est surmonté de nombreuses hampes rigides, hautes de 60cm. Elles portent des grappes de fleurs bleu ciel striées de bleu foncé au cœur.
La véronique gentianoides 'Barbara Sherwood' aime les endroits lumineux et accepte la mi-ombre, ; elle prospère en sol caillouteux comme en sol argileux, mais craint en revanche les sols lourds gorgés d'eau.
Très facile d'utilisation elle convient aussi bien en isolé qu'en bordure, associée à des Allium unifolium, des Ajuga reptans ou des Heuchera 'Silver Scrolls'.
La Veronica gentianoides 'Barbara Sherwood', de culture vraiment facile et demandant très peu d’entretien, est d’une excellente rusticité, supportant des températures jusqu’à -15°C et au-delà. La plantation s’effectue de préférence au printemps ou à l’automne, en situation ensoleillée de préférence, ou légèrement ombragée. Très peu exigeante et supportant le calcaire, elle s’accommode de tout type de sol, pas trop sec à frais, pourvu qu’il soit drainé. Arroser si nécessaire, surtout les premières années, car elle n’apprécie guère la sécheresse prolongée. Ôter régulièrement les tiges défleuries au ras, afin d’induire l’apparition de nouvelles hampes florales et une remontée automnale des fleurs. Si les touffes ont pris trop d’ampleur, diviser les souches au printemps ou à l’automne. En fin d’hiver, avant la reprise de la végétation, procéder au nettoyage de la touffe en supprimant le feuillage sec.
Fourges 27
Godets reçu en très bon état. Immédiatement plantés, les premières fleurs sont apparues au bout de trois jours et depuis elles ne cessent de s'ouvrir sur la tige. Je garde la terre humide en arrosant tout les 3/4 jours.COUERON
Très bonne reprise, a conservée son feuillage tout l'hiver. Ne reste plus qu'à la découvrir en fleur.Martrois 21
Les Barbara Sherwood sont beaucoup moins fournis en feuilles et en fleurs que les Véroniques gentianoides « ordinaires ». Décevant.belle vivace
attention , c'est une petite vivace...mais très fine et très jolie ne pas hésiter à prendre 3 à 5 pieds pour un très bel effetTRES TRES déçue
n'a pas pousséPas encore de photos client disponibles.