Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Verbascum 'Gainsborough' est une variété de molène hybride, de grande taille, qui se distingue par la durée et l'abondance de sa floraison. De juin à août, si le sol reste frais, elle forme une rosette de feuilles ondulées, ovales à elliptiques, vert gris, surmontée de grands épis de fleurs en coupes d’un jaune pâle au centre desquelles étincellent les étamines dorées. C'est une excellente vivace de sol drainé, à installer dans une bordure ensoleillée ou dans les potées fleuries sur la terrasse ou le balcon.
Cette plante de la famille des Scrophulariaceae est issue, entre autres, du Verbascum phoeniceum originaire du centre-est de l'Europe et du Moyen-Orient.
Gainsborough atteindra 120 cm de hauteur en fleur sur 30 cm de diamètre. Cette vivace possède un port en rosette semi-persistante d'où émergent de longues tiges florales très ramifiées, recouvertes d’un fin duvet vert pâle. La floraison se déroule de juin à août, en épis pyramidaux jusqu’à 75 cm de haut qui s’ornent çà et là de grandes fleurs, serrées les unes contre les autres, formées de 5 pétales bien détachés, d’un adorable jaune pâle. Le centre de la corolle affiche une teinte plus orangée où étincellent les étamines dorées. Les rosettes sont composées de feuilles souples, ovales à elliptiques, ondulées, de 25 cm de long, à nervures marquées teintées d’un vert gris comme il sied aux plantes de terrain sec, portées par un long pédoncule. Cette molène est une plante mellifère appréciée des abeilles.
Plante d'espaces libres et secs, le Verbascum hybride ‘Gainsborough’ est une aubaine pour les talus 'impossibles', où il fera bonne figure en compagnie des valérianes, du Callirhoe involucrata par exemple, et des orpins. Les scènes naturelles, dans les zones un peu sauvages du jardin, seront métamorphosées par les molènes hybrides. Accompagnez-les de roses trémières naines, verveines de Buenos Aires compactes, de giroflées, d’heuchères pourpres, de lavandes bleues, de chicorées sauvages, de serpolet ou thym rose, de lin vivace ou du nuageux amarinthe (Cachrys alpina).
Le Verbascum 'Gainsborough' doit être installé en plein soleil, ou à mi-ombre en climat chaud. Cette molène doit être plantée de préférence au printemps, en terrain ordinaire, léger et poreux, bien drainé et préfère un sol calcaire frais à sec. Elle ne supporte pas les sols détrempés en hiver qui lui seront fatals. Coupez les inflorescences fanées à la base de la tige pour favoriser la remontée de fleurs et la pérennité de la plante. Rabattez les parties sèches dès qu'elles ne sont plus décoratives et nettoyez la touffe au plus tard en fin d'hiver. En bac, les arrosages et les apports d'engrais seront plus abondants, tout en laissant le substrat sécher légèrement entre deux apports d'eau. Pensez à tuteurer la plante si elle est exposée au vent.
Coupez les inflorescences fanées à la base de la tige pour favoriser la remontée de fleurs et la pérennité de la plante. Rabattez les parties sèches dès qu'elles ne sont plus décoratives et nettoyez la touffe au plus tard en fin d'hiver.
Nimes
Très bien, j'attends la reprise et surtout la floraison.Pas encore de photos client disponibles.