Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Sidalcea malviflora Elsie Heugh ou Sidalcée est une plante vivace à floraison estivale. De juillet à août, des grappes d’abondantes petites fleurs en coupe d’un rose satin s’ouvrent. Leurs pétales de 2 cm de long sont marginés. Les fleurs très lumineuses mesurent 5 cm de diamètre et s’utilisent pour la confection de beaux bouquets. Elles se positionnent au sommet de tiges raides et solides, le tout formant une touffe érigée.
Le feuillage du Sidalcée est caduc et de couleur vert moyen. Les feuilles mesurent de 3 à 8 cm de large. Les feuilles basales sont arrondies et celles se situant sur les tiges sont découpées. Très rustique, ce Sidalcea Elsie Heugh est originaire de Californie.
Aussi nommé Sida Elsie Heugh, elle peut atteindre 80 cm de haut. Idéale en jardin de campagne, on l’aime en plates-bandes de fleurs et parterres entre les autres plantes telles que des fougères et des plantes assez sauvages.
La Sidalcée Elsie Heugh s’épanouit au soleil dans un sol frais et bien drainé, de préférence sans calcaire. Elle peut se cultiver à la mi-ombre. La sidalcée n’aime pas les sols lourds et humides. Lors de la plantation, espacez les plants de 50 cm et faites attention à ce que la terre ne soit pas gorgée d’eau. Après floraison, rabattez les tiges florales à 15 cm du sol pour empêcher la formation des graines et encourager une remontée des fleurs. En hiver, protégez-la par mulch sec, paille ou même avec des fougères.
Très jolie plante
Reçu une plante bien racinée et vigoureuse , j'attends avec impatience le printemps !Ile de France (sud)
Trois plantes reçues, deux ont péries. La troisième reprend maintenant de la vigueur sans floraison.Pas encore de photos client disponibles.