Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sedum ‘Strawberry and Cream’ ou Orpin d’Automne est une plante succulente, des plus accommodantes. Il livre de splendides inflorescences nuancées de rose et de crème mises en valeur par un feuillage vert pourpré. Son abondante et dense floraison devient rouge foncé à lie de vin en fin d'automne. Il accompagnera à merveille les dahlias et les armoises et offrira de superbes potées d'automne.
Le Sedum ‘Strawberry and Cream’ est une plante vivace se développant en touffe compacte ronde, atteignant 30 cm en tous sens. Faisant partie des Orpins de grande taille, ses tiges dressées, de couleur vert pourpré plus ou moins sombres selon les conditions climatiques, portent des feuilles caduques, pédonculées, épaisses et charnues, disposées de manière opposée, de couleur vert foncé pourpré et de forme ovale-oblongue, à marge ondulée et serretée (marge en dents de scie). Il possède une floraison tardive s’étalant de Septembre à Octobre, composée de plateaux de petites fleurs densément serrées, de couleur rose et crème évoluant au fil de l’automne en teinte lie de vin. Ces corymbes (plateaux) aux sommets des tiges recouvriront entièrement la plante, pour réaliser un véritable tapis de fleurs qui attirera les abeilles et les oiseaux.
De culture facile et possédant une très bonne rusticité (-20C°), il a néanmoins une faiblesse : il craint les sols humides durant la période hivernale. Il aime les expositions ensoleillées de préférence, mais s’adapte aussi aux climats méditerranéen ou secs, à une exposition de mi-ombre, durant une partie de la journée, dans des sols drainés, secs à frais et légèrement alcalins ou acides.
Son aspect décoratif dure une longue période qui débute dès la formation des boutons en juillet et lui permet de mettre en valeur des massifs avec des armoises, des dahlias ou encore des hébés, mais aussi dans les mixed-borders avec des graminées comme les stipas ou les fétuques.
Anecdote : Les Orpins ont autrefois été utilisées comme plantes médicinales pour le traitement des brûlures, des coupures et des hémorragies.
Elles ne redoutent qu’une chose en fait : l’excès d’humidité. Naturellement à l’aise dans tout sol sec, il supporte aussi les sols frais, ce qui lui permet de larges possibilités d’utilisation. Il est irremplaçable dans une plate bande d’automne en compagnie de Chrysanthèmes, d’asters, de dahlias, d’armoises de graminées etc.
Coupez les tiges desséchées en fin d'hiver. Il est conseillé de diviser la plante tous les 3 à 4 ans, durant le printemps ou après la floraison, pour lui redonner de la vitalité et éviter la disparition des tiges centrales. Vous pouvez aussi multiplier la plante par bouturage. Il semble que les orpins soient une nourriture privilégiée par les chevreuils, alors faites attention si vous habitez dans une zone sensible.
La Houssaye En Brie
Envoi rapide et soigné. J'avais des doutes après une première expérience décevante chez un autre vendeur en ligne. Ici, les plants étaient soigneusement emballés, le terreau encore en place dans les godets. Les plantes étaient bien préparées avec une taille assez sévère pour la route, donc, ça ne ressemble pas encore à grand chose :). Mais quelques jours après, les plantes semblent vigoureuses. Compte tenu de l'époque de plantation et de la taille des godets, les vrais résultats sont attendus pour l'an prochain.Morières Les Avignon
Merci à Laeticia (préparation de commande & contrôle qualité) et SL (service expédition), les 3 sedums reçus sont sains, mis en terre proche de rosiers Vesuvia, j'attends maintenant la reprise...npdc
Plant bien robuste ! j'ai hâte de le voir grandir :-)Pas encore de photos client disponibles.