Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Prunella grandiflora White Loveliness, également appelée brunelle ou prunelle à grandes fleurs, offre tout l'été des épis de petites fleurs blanches, mellifères, contrastant agréablement avec son feuillage d'un beau vert sapin. Cette vivace montagnarde vigoureuse et rustique est idéale en rocaille, ou dans les bordures ensoleillées. Elle s'étend au moyen de tiges rampantes dans les sols frais, rocailleux et calcaires, formant un très beau couvre-sol semi-persistant, qui demande vraiment peu d'entretien.
La Prunella grandiflora est une cousine des lamiers, des sauges et des thyms, elle appartient à la famille des lamiacées. Elle est originaire des zones montagneuses d'Europe centrale et méridionale, où on la trouve poussant sur des sols calcaires, dans les milieux rocailleux plus ou moins secs. Cette vivace semi-persistante se développe rapidement à partir d'une souche traçante, lançant des tiges ascendantes ou érigées qui s'enracinent au niveau des noeuds au contact du sol. La variété 'White Loveliness' forme une touffe basale un peu étalée, ramifiée, de 15 à 20 cm de hauteur, s'étalant lentement avec le temps. La floraison a lieu de mai-juin à août-septembre selon le climat. La plante dresse, nettement au dessus de son feuillage, des épis assez courts et compacts de fleurs bilabiées, larges de 2 cm, d'un blanc pur. Cette floraison mellifère attire de nombreux insectes butineurs. Les feuilles sont ovales, velues, larges de 3 cm, pétiolées, entières ou dentées, fortement nervées, d'un beau vert foncé.
Avec son port compact et ramifié, la brunelle 'White Loveliness' convient parfaitement en couverture de sol, en bordure, dans les rocailles, ou même dans les jardinières et les pots. La seule condition pour réussir sa culture est de choisir sol frais, mais bien drainé. Cette brunelle se comporte bien également en exposition mi- ombragée, sous les arbres ou les arbustes, en compagnie des variétes Loveliness, mauve-lavande ou Pink Loveliness, rose tendre, ou encore du Géranium vivace macrorrhizum par exemple. On peut aussi l'associer à des plantes alpines comme les androsaces, le Dianthus erinaceus, les érodiums ou le Geranium vivace cinereum.
La brunelle apprécie les sols plutôt frais, mais bien drainés, et une exposition en plein soleil ou mi- ombragée. Elle préfère les sols légers, riches en matière organique, et a besoin d'humidité constante en été. Elle tolère mal sécheresse en période de floraison. Retirez les épis de fleurs fanées après la floraison (les plantes se ressèment facilement, mais perdent les caractéristiques de la variété). Lorsqu'elles couvrent le sol sur de grandes étendues, les plantes peuvent être tondues après la floraison à la fois pour enlever épis de fleurs disgracieux et maintenir un beau port. Nettoyez la touffe en fin d'hiver.
Éliminez les fleurs fanées pour encourager une nouvelle floraison.
Pas encore de photos client disponibles.