Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Punella grandiflora Freelander Blue, également appelée brunelle ou prunelle à grandes fleurs Freelander Blue est une belle amélioration du type sauvage. L'année du semis, elle produit des épis compacts chargés de fleurs d'un bleu violacé profond et lumineux, sur une longue période. Cette vivace montagnarde vigoureuse et rustique est idéale en rocaille, ou dans les bordures ensoleillées. Elle s'étend au moyen de tiges rampantes dans les sols frais, même rocailleux et calcaires, formant un merveilleux couvre-sol garni d'un feuillage semi-persistant, d'un beau vert sapin.
La Prunelle grandiflora est une cousine des lamiers, des sauges et des thyms, elle appartient à la famille des lamiacées. Elle est originaire des zones montagneuses d'Europe centrale et méridionale, où on la trouve poussant sur des sols calcaires, dans les milieux secs et rocailleux. Cette vivace semi-persistante se développe à partir d'une souche traçante, lançant des tiges ascendantes ou érigées qui s'enracinent au niveau des noeuds au contact du sol. La variété 'Freelander Blue' forme une touffe basale un peu étalée, ramifiée, de 15 cm de hauteur, s'étalant lentement avec le temps. La floraison a lieu de mai à août, intervenant environ 100 jours après le semis. La plante dresse, nettement au dessus de son feuillage, des épis courts et compacts de fleurs larges de 2 cm, d'un bleu violacé profond. Les feuilles sont ovales, velues, larges de 3 cm, pétiolées, entières ou dentées, fortement nervées, d'un beau vert foncé.
Avec son port compact et ramifié, la brunelle Freelander Blue convient parfaitement en couverture de sol, en bordure, dans les rocailles, ou même dans les jardinières et les pots. La seule condition pour réussir sa culture est de choisir sol frais, mais bien drainé. Cette brunelle est une variété primée qui donnera le meilleur delle-même en exposition ensoleillée, ou mi- ombragée. On peut l'associer à des plantes alpines comme les androsaces, le Dianthus erinaceus, les érodiums ou le Geranium vivace cinereum.
Semez la brunelle de janvier à avril.
Semez à la surface d’un bon terreau humide, dans des pots ou des bacs. Recouvrez légèrement les graines d'une fine pincée de vermiculite. Placez dans un propagateur ou un endroit chaud et gardez à une température comprise entre 18-21 ° C. Après le semis, n'excluez pas la lumière car elle favorise la germination. Gardez la surface du substrat humide mais pas gorgé d'eau ; la germination prendra habituellement 14 à 21 jours.
Quand les plants sont assez développés, transplantez-les dans des pots de 7,5 cm ou des bacs. Laissez-les s'acclimater progressivement aux conditions extérieures pendant plusieurs semaines avant de les installer en place, une fois tout risque de gel écarté. Plantez-les en les espaçant de 30cm de distance, ou dans des pots et jardinières.
Culture:
La brunelle apprécie les sols plutôt frais, mais bien drainé, et une exposition en plein soleil ou mi- ombragée. Elle préfère les sols légers, riches en matière organique, et a besoin d'humidité constante en été. Elle tolère mal sécheresse en période de floraison. Retirez les épis de fleurs fanées après la floraison (les plantes se ressèment facilement, mais perdent les caractéristiques de la variété). Lorsqu'elles couvrent le sol sur de grandes étendues, les plantes peuvent être tondues après la floraison à la fois pour enlever épis de fleurs disgracieux et maintenir un beau port.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
très satisfaite
très satisfaitesatisfaite
sérieux5/5
Pavot bleu de l Himalaya - Meconopsis betonicifoliaPas encore de photos client disponibles.