Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les Penstemon cobaea Wedding Bells de ce mélange exclusif fleurissent l'année du semis. Rassemblant certaines des meilleures variétés, ces vivaces à vie brève se cultivent très bien en annuelles, offrant une longue et abondante floraison dans des coloris vifs et variés, sur des clochettes satinées, unies ou bicolores. Ces fleurs sont vraiment brillantes, sur des plantes compactes, couvertes d'un feuillage semi-persistant. Résistantes aux intempéries et faciles à cultiver, elles sont sont une alternative fantastique aux mufliers dans les massifs de plantes annuelle et les jardins naturels.
Le Penstemon cobaea est une plante vivace éphémère originaire des clairières chaudes, sèches et ensoleillées du Nebraska, de l'Arkansas, du sud-ouest du Missouri, et de l'Oklahoma, sur sol sablonneux, limoneux à tendance calcaire. La sélection 'Wedding Bells' réunit quelques unes des formes les plus colorées de cette espèce. Ces plantes rhizomateuses forment des touffes basales garnies d'un feuillage assez large, mesurant environ 45 cm de diamètre, d'où s'élèvent en été 16 à 20 tiges florales de 50 cm de hauteur portant des feuilles linéaires et lancéolées vert foncé. La floraison est longue, elle se déroule de juin à octobre, mais elle est ralentie ou stoppée en cas de sécheresse prolongée. Les fleurs sont des clochettes campanulées de texture satinée, dont les coloris très vifs déclinent le blanc, le rose et le violet, avec une gorge souvent marquée de blanc ou de pourpre.
Les penstémons Wedding Bells s'utilisent en bordure, dans les massifs de vivaces avec L'Onagre du Missouri (Oenothera macrocarpa), les agapanthes, les caryopteris, le Rhodoanthemum hosimariensis, les marguerites du Cap, ou en mélange avec des annuelles telles que les nigelles ou les mufliers qui leur ressemblent. Il se mêlera entre les pierres de la rocaille aux santolines, aux cistes ou aux armoises. Il se comporte également très bien en pot, avec un drainage approprié et des apports réguliers d'engrais. Les penstémons font également de très bonnes fleurs coupées.
Semis:
Semez les graines de Penstemon à l'intérieur ou sous châssis de février à avril sur la surface d'un terreau de bonne qualité, en les couvrant avec une très fine couche de compost ou de vermiculite. Placez le plateau de graines dans une mini-serre à une température de 15-20 ° C, ou dans un sac en polyéthylène transparent jusqu'à la germination qui peut prendre de 1 à 4 mois. Maintenez le compost humide mais pas détrempé et n'excluez pas la lumière qui favorise la germination.
Lorsque les plantules sont assez grandes pour être manipulées, repiquez-les dans des pots de 8 cm dans des terrines et cultivez les plantes dans des conditions plus froides. Lorsque tout risque de gel est passé, laissez-les peu à peu s'acclimater aux conditions extérieures pendant 7 à 10 jours avant de les mettre en place à l'extérieur. Espacez les pieds de 30cm. Choisissez un sol fertile, léger et bien drainé en exposition ensoleillée ou semi-ombragée. Les penstémons peuvent tolérer les sols secs, qui les incitent à entrer en repos, mais ils redoutent les sols lourds qui sont particulièrement froid et humides en hiver. Améliorez les sols argileux et lourds en ajoutant beaucoup de gravier ou de sable grossier avant la plantation.
Culture:
Pour réussir la culture des penstémons hybrides, la nature du sol est capitale. Ils apprécient les terres plutôt riches, fraîches à sèches, mais très bien drainées, surtout en hiver. Dans les terres trop humides, ils pourrissent rapidement. En climat frais, placez les plantes en situation chaude et ensoleillée, à l'abri des vents froids (exposition sud ou ouest). En climat chaud, choisissez plutôt une exposition fraîche et mi-ombragée. En régions très froides, il est prudent d’effectuer des boutures de tiges en automne. Le penstémon ne connait pas de maladies spécifiques. Cette plante ne réclame qu’un entretien réduit, mais lorsque vous ôterez les fleurs fanées en automne, vous veillerez à raccourcir légèrement les tiges défleuries, sans les rabattre au sol, en particulier dans les régions où l'hiver est humide. En effet, le feuillage joue un rôle important dans la régulation de l’humidité. Attendez que le printemps soit bien installé (mars-avril) pour raccourcir les branches dont le feuillage aura été abîmé par le froid. Si l'été est sec, arrosez régulièrement pour soutenir la floraison. Dans les régions les plus froides, recouvrez la souche d’un vitrage ou d’un châssis pour la protéger des grands froids. Divisez vos penstemons tous les trois ou quatre ans pour les rajeunir, mais attendez également le printemps pour effectuer cette opération.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore en fleur
Seulement 3 pieds ont survécu au semis et pas encore en fleur.Pas encore de photos client disponibles.