Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cosmos bipinnatus 'Sonata Carmine' (synonyme Royal Dwarf Carmine) est une variété naine aux fleurs brillamment colorées, qui fera beaucoup d'effet dans les massifs ensoleillés sans demander beaucoup de soins. Ce cultivar trapu se distingue par ses fleurs d'un rose-rouge éclatant à petit centre jaune d'or. Semées au tout début du printemps, ses graines lèvent rapidement et les plantes épanouissent leurs fleurs jusque tard en saison, au-dessus d'un feuillage de fenouil, légèrement parfumé. Cette superbe annuelle est aussi délicieuse dans les massifs ensoleillés que dans les bouquets.
Le Cosmos Sonata Carmine est un des nombreux cultivars issus de cette annuelle mexicaine au succès mérité. La série Sonata est considérée par les professionnels comme étant la sélection de Cosmos la plus performante au jardin. Apparentés aux Dahlias, les Cosmos appartiennent à la famille des Astéracées. Ils en ont l'inflorescence caractéristique en capitule. 'Sonata Carmine' porte un feuillage particulièrement fin, que l'on qualifie de pennatiséqué, rappelant celui du fenouil, il est légèrement et agréablement parfumé. Cette variété forme en l'espace de 12 semaines une touffe dense et buissonnante de 55 cm de hauteur environ, pour 40 cm de largeur, prête à fleurir. La floraison, très longue pour peu que l'on élimine les fleurs fanées, commence en juillet et dure jusqu'en octobre, ne cessant qu'avec les premières gelées. Les capitules mesurent 4-5 cm de diamètre et sont composés d'une couronne de pétales légèrement plissés entourant un petit centre jaune d'or. Les fleurs attirent de nombreux insectes et papillons, dont le Monarque.
Capable de garnir à lui seul un massif du printemps jusqu'aux gelées, ou de coloniser un talus, le Cosmos 'Sonata Carmine' offre des fleurs colorées qui attirent tous les regards. Les cosmos sont des plantes faites pour les débutants, presque impossibles à rater, car elles acceptent de pousser et de fleurir sous la plupart de nos climats, y compris en sol calcaire et assez sec. Cette plante apporte beaucoup de densité aux massifs et de la légèreté aux floraisons plus lourdes des vivaces et à la végétation touffue des arbustes. Les fleurs carmin ressortent bien sur les feuillages vert acide de l'Alchemilla mollis, magnifient les roses blanches de septembre et les hautes inflorescences de la Verveine de Buenos Aires. Le Cosmos Sonata Royal Dwarf s'utilise dans les décors champêtres, en mélange avec des fraxinelles, des nigelles, des graminées comme la Stipa tenuifolia, ou parmi les vivaces qui adorent le soleil autant qu'elle, les bidens et les rudbeckias. Ses fleurs ont une très bonne tenue en vase.
Le geste écologique : Semer une plante mellifère comme le Cosmos dans votre jardin attirera les insectes pollinisateurs et les papillons durant tout l’été. En fin de saison laissez les dernières fleurs produire leurs graines qui sont particulièrement appréciées des oiseaux. Vous les inciterez ainsi à s’installer dans votre jardin et à jouer un rôle important dans l’écosystème de celui-ci.
La fleur est un capitule formé d’un cœur jaune, entouré d’une large corolle de pétales rose carmin. Diamètre des fleurs : 6 à 7 cm.
Le feuillage vert clair du Cosmos Sonata Carmine, compact et très finement découpé, met en valeur sa floraison brillante.
Deux solutions de culture s’offrent à vous : Un semis sous abris en mars-avril suivi d’un repiquage en godets avant la mise en place définitive dans vos massifs après les gelées. Un semis directement en place en mai (après les dernières gelées) suivi d’un repiquage à distance de 30 cm ou d’un simple éclaircissage des plantules en excès. Au cours des mois d’été, la suppression des fleurs fanées favorisera le renouvèlement et la prolongation de la floraison jusqu’en automne.
Au cours des mois d’été, la suppression des fleurs fanées favorisera le renouvèlement et la prolongation de la floraison jusqu’en automne.
Pas encore de photos client disponibles.