Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Primula 'Oak Leaf Yellow Picotee' est une toute nouvelle primevère hybride vraiment surprenante : ses belles feuilles lobées et découpées ressemblent un peu à celle du chêne, et ses fleurs montrent des pétales amincis, d'un jaune vif aléatoirement liseré de rouge-rose. Elles éclosent en petits bouquets de la fin de l'hiver jusqu'au milieu du printemps, accompagnant la floraison des cyclamen Coum et des anémones blanda dans les zones mi-ombragées et fraîches du jardin. Très décorative au jardin, cette variété est parfaite pour la décoration des jardinières.
La Primula 'Oak Leaf Yellow Picotee' fait partie d'un groupe d'hybrides complexes de type polyanthus caractérisés par un feuillage inhabituel, imputable à une mutation génétique apparue spontanément dans une pépinière américaine en 1999. Il s'agit d'une plante vivace herbacée appartenant, comme toutes les primevères, la famille des primulacées. Cette étonnante variété se distingue par son feuillage remarquable et le graphisme inhabituel de ses fleurs. La plante forme en quelques mois une jolie touffe de feuillage, haute de 15 à 20 cm et larges de 25 à 30 cm. Elle développe des rosettes plus ou moins persistantes en hiver, composées de feuilles ondulées et gaufrées, nervurées, plus ou moins découpées en bordure. Leur couleur est un vert clair à moyen, elles sont légèrement velues. Cette primevère fleurit en continu de février-mars jusqu'en mai. Elle produit des fleurs de 2-3cm, bien ouvertes, composées de 5 pétales bien séparés les uns des autres, de forme un peu irrégulière, aléatoirement liserés ou pointés de rouge-rose sur fond jaune vif. Le coeur des fleurs est de couleur jaune d'or. Elles sont rassemblées en petites grappes et portées par de courts pédoncules velus plus ou moins teintés de pourpre.
De nouvelles créations variétales remettent ces vivaces souvent cultivées en bisannuelles sur le devant de la scène, pour notre plus grand plaisir ! La primevère hybride 'Oak Leaf Yellow Picotee', insolite et décorative, mérite une place de choix au jardin ou sur le balcon, ce qui permettra de l'admirer de près dès la fin de l'hiver. Elle s'associera aux bulbes de printemps qui épprécient comme elle la mi-ombre : anémones et renoncules, cyclamens, aconits d'hiver (Heranthis), mais aussi aux hellébores. En bordures de massifs ou en jardinières, cette plante s'associe bien à ses compagnes de couleur blanche, bleue, rouges, aux myosotis mais aussi aux corydales qui apprécient les mêmes ambiances. Les primevères sont parfaites sous le couvert de feuillus, dans les rocailles et les pelouses, parmi les perce-neige, les pensées et les violettes. Les feuilles et les fleurs sont comestibles et peuvent être consommées crues ou cuites.
Les primevères se plantent en bacs et jardinières ou directement en pleine terre dans un sol finement préparé et enrichi. Plantez-les si possible dès réception, en septembre-octobre ou en mars-avril. Si l'emplacement prévu n'est pas encore prêt ou que les conditions sont défavorables à la plantation, vous pouvez les faire grossir en godets pendant 4 à 6 semaines.
En bacs et jardinières, utiliser un bon terreau pour plantes fleuries (type terreau géraniums) enrichi en argile et en engrais à libération lente, léger et drainant. Le haut de la motte doit être à niveau avec le terreau. Arrosez copieusement à la plantation et pendant les semaines qui suivent, car les minimottes peuvent se dessécher rapidement. Attention toutefois aux excès d'eau ! Veillez à utiliser des contenants disposant de trous d'évacuation et à vider la soucoupe 10 minutes après l'arrosage. Pensez à arroser même pendant l'hiver s'il ne pleut pas ou si le contenant est placé dans un endroit abrité des précipitations. Ne pas arroser en période de gel.
Très florifères et d'une croissance rapide, les primevères sont des plantes gourmandes. Dès la reprise de la croissance, fin février début mars, puis pendant toute la durée de la floraison, apportez un engrais liquide pour plantes fleuries contenant du fer et des oligo-éléments 1 à 2 fois par semaine avec l'eau d'arrosage. Enlever les fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons. Une fois la floraison terminée, les plantes en bacs peuvent être replantées au jardin à mi-ombre.
Selestat
Petits fleurs très lumineuses qui fleurissent longtemps.Pas encore de photos client disponibles.