Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Phlox paniculata 'Sherbet Cocktail' est le premier cultivar de phlox paniculé qui produit des fleurs où l'on peut déceler une nuance de jaune. Original et changeant, il exhibe en été d'énormes grappes aux tons pastel qui évoquent par leur teinte et leur texture les panicules chavirées de certains hortensias. Ses fleurs rose violacé pâle nuancé d'ivoire sont bordées de vert anis. Cette variété de taille moyenne dispense une floraison bien parfumée et s'avère résistante à l'oïdium. Une excellente vivace de massif, également idéale en pots. Elle prospère dans un sol frais et fertile, à une exposition très ensoleillée.
Le Phlox paniculata 'Sherbet Cocktail' appartient à la famille des polémoniacées. C'est une variété récente en touffe buissonnante au port plutôt érigé, composée de tiges feuillées. La plante ne dépassera pas 70 cm de hauteur en fleur et 45 à 50 cm de largeur. Les tiges, raides et solides, sont couvertes de feuilles simples vert foncé mais vif, mesurant environ 15 à 20 cm de longueur. La floraison commence en août, au plus fort de l'été, et se poursuit jusqu'en septembre-octobre, pour peu que l'on élimine les inflorescences fanées. Emergeant de bractées couleur chocolat, les boutons floraux naissent jaunes, et éclosent en petites fleurs composées de pétales non soudés, dans un mélange exotique de rose, mauve, ivoire, blanc et vert anis. Puis la corolle s'ouvre plus largement, tandis que les pétales devenu rose violacé plus intense perdent leur nuance verte au plein épanouissement. Les fleurs sont groupées à l'extrémité des tiges en panicules érigées, très denses et pyramidales, de 12 à 15 cm de longueur, agréablement parfumées, dont le poids recourbe à peine les tiges. La floraison est mellifère et nectarifère.
Les Phlox paniculés sont des plantes vivaces habituées des jardins de curé, car leur simplicité et leur générosité légendaires sont presque inégalées dans les massifs de vivaces, à tel point que l'on se demande parfois ce que l'on plantait dans les jardins de fleurs avant leur découverte. Ils s'entendent bien avec les Monardes ou les Marguerites. 'Sherbet Cocktail se marie bien, en jardin blanc, avec les delphiniums, les rosiers ou les penstemons et s'avère parfait en mixed borders à l'anglaise. On peut marier ce Phlox aux asters vaporeux comme 'Miracle Blanc', ou l'Aster pringlei Monte Cassino, aux hémérocalles de bordure du même ton, aux rosiers 'Jacqueline du Pré' ou ' Boule de Neige'. On ponctuera le massif de feuillages argentés ou gris: armoises, cinéraires, Stachys ou corbeilles d'argent. Le Phlox 'Sherbet Cocktail' est une variété de tout premier ordre pour la plantation en pots et la réalisation de vos bouquets.
Plantez votre phlox paniculé 'Sherbet Coccktail' en plein soleil ou à mi-ombre au sud, les phlox sont plus à l'aise dans un climat frais en été. Choisissez un sol riche et bien drainé, que vous aurez ameubli en profondeur, les phlox n'aimant pas beaucoup la concurrence racinaire avec les autres plantes. Tuteurez si nécessaire, les tiges peuvent courber sous le poids des fleurs et des feuilles. Tailler les fleurs lorsqu'elles sont fanées, de manière à prolonger la floraison. Le phlox est sensible à l'oïdium; même si 'Sherbet Cocktail' est une variété résistante, veillez préventivement à maintenir un arrosage régulier en été, et surveiller son éventuelle apparition pour un traitement précoce.
Pour favoriser la remontée, taillez régulièrement les fleurs fanées. Les phlox se ressèment au jardin, pas toujours fidèlement. Rabattez la végétation desséchée en fin de saison, en novembre.
Pas encore de photos client disponibles.