Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Lavatera thuringiaca 'Bredon Springs' est peut être la plus spectaculaire des lavatères arbustives. Elle forme en peu de temps un buisson opulent, aussi large que haut, sur lequel se succèdent à un rythme effréné, et pendant presque 4 mois, quantité de fleurs d'un rose-mauve soutenu, visibles de loin. Son joli feuillage vert et velouté persistera plus ou moins en hiver selon les régions. C'est une plante généreuse, peu exigeante, et très facile à cultiver dans tout sol correctement drainé.
Les Lavatères appartiennent à la grande famille des Malvacées, ce sont des cousines de la mauve et des roses trémières. C’est un genre qui comporte de nombreuses espèces, plus ou moins ligneuses et qui peuvent être annuelles, bisannuelles ou vivaces. Elles sont originaires de diverses régions tempérées du globe mais se trouvent principalement en climat méditerranéen. Les lavatères arbustives sont en général assez éphémères, elles ne vivent que 3 ou 4 ans, parfois davantage lorsqu'elles sont taillées régulièrement, mais se multiplient facilement par bouturage.
'Bredon Springs' est un hybride arbustif qui a été récompensé en Angleterre par la RHS pour ses qualités exceptionnelles. La plante, très vigoureuse, présente un port buissonnant et ramifié dès la base, très touffu, aussi large que haut. Elle atteint en l'espace de deux ans 1.50 m à 1.75 m en tous sens, jusqu'à 2 m selon qu'elle est taillée plus ou moins sévèrement au début du printemps. Cet arbuste foisonnant et généreux offre des fleurs de 5 cm de diamètre, en coupes simples, composées de pétales d'un rose un peu mauve, assez soutenu veinés de rose pourpré. Ces fleurs sont éphémères mais elles se renouvellent continuellement de juin-juillet à août-septembre. Le feuillage est composé de feuilles arrondies palmatilobées, de 3 à 5 cm de diamètre, légèrement duveteuses, dans un ton vert assez foncé. Cette lavatère est rustique jusqu'à -12°/-15°C en sol sain et bien drainé. Les jeunes plantes supportent mieux les gelées que les sujets adultes.
La lavatère 'Bredon Springs' charme par sa couleur, sa générosité et sa belle présence, comparable à celle d'un arbuste. Elle sera belle dans un une haie fleurie ou intégrées à un massif d'arbustes à floraisons estivales (Buddleias, Perovskia, lilas des Indes). Elle s'accorde aussi très bien avec les rosiers arbustifs blancs, roses ou mauves, et les fleurs légères des gauras blancs ou rouges. C’est une plante de plein soleil qui acceptera bien la mi-ombre en climat chaud, et qui se montre plus pérenne en sol bien drainé. Son mariage avec les Sauges, ou encore avec ses cousines annuelles les Malopes (Malope 'Glacier Fruits Mixed') et la Mauve Sylvestre est plein de romantisme.
Plantez la Lavatère arbustive 'Bredon Springs' au soleil (ou même à mi-ombre en région chaude et très ensoleillée), en sol profond, pas trop riche, frais à sec, mais surtout bien drainé. Cette plante supporte très bien le calcaire et la présence de cailloux dans le sol, et sa racine très profonde lui permet de bien résister à la sécheresse estivale. Protégez-la des vents froids et desséchants dans les régions très froides, N'hésitez pas à couper des fleurs : la taille stimule la végétation et les plantes sont plus fortes. À l'entrée de l'hiver, taillez les tiges à 30 cm du sol, au-dessus des premiers yeux, et si l'hiver est très froid, paillez le pied de vos plantes. Vous pouvez également leur donner une taille de forme en début de printemps. Ces plantes ont une durée de vie de 4 à 5 ans. Dans les massifs importants, renouvelez un pied sur 3 chaque année. Chaque année dès que les bourgeons gonflent en mars, ne laissez que deux ou trois yeux (bourgeons) à la base des pousses de l'année, de manière à constituer une charpente trapue. Supprimez le vieux bois en surnombre ou mal placé. La Lavatère peut être sujette à la rouille en climat humide, à la pourriture de la souche et aux infections cryptogamiques provenant d'un sol trop lourd.
A l'entrée de l'hiver, taillez l'arbuste à 30 cm, au-dessus des premiers yeux. Vous pouvez également leur donner une taille de forme en début de printemps. Chaque année dès que les bourgeons gonflent en mars, ne laissez que deux ou trois yeux à la base des pousses de l'année, de manière à constituer une charpente trapue. Vous pouvez également tailler en été, pour limiter l'encombrement de la plante et l'inciter à se ramifier et à produire de nouvelles fleurs. Supprimez le vieux bois en surnombre ou mal placé.
sarliac sur l'isle
livraison rapide. Colis très bousculé. Beau plant. En attente de la floraison....Pas encore de photos client disponibles.