Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hosta nigrescens 'Krossa Cream Edge', appelé également Funkia, est une petite variété hybride aux feuilles effilées et nervurées vert moyen, marginées de blanc. Il offre en juillet et août des hampes de fleurs blanches à lavande clair. Facile à cultiver et à réussir en terrain frais, il se plaira en grands pots ou en bacs, peut constituer un excellent couvre sol et apportera une touche exotique aux berges des bassins.
L'Hosta hybride 'Krossa Cream Edge' est une vivace caduque, ayant, à partir du printemps, un port en touffes larges. Elle appartient à la famille des asparagacées. C'est un des nombreux hybrides obtenu à partir d'espèces originaires du Japon (Hosta nigrescens) et de Chine. La plante atteindra 30 cm de hauteur pour le feuillage, elle s'étalera sur 50 cm. Cette petite hosta forme une touffe ample, plus large que haute, c'est une plante de bonne longévité, au feuillage caduc vert moyen cordiforme et effilé, dont les nervures sont apparentes. Les feuilles sont entièrement marginées de blanc. La floraison a lieu en juillet-août, sous la forme de clochettes lavande pâle à blanches, pendantes, regroupées vers le haut des pédoncules pouvant atteindre 50 cm de hauteur. Cette vivace se propage par stolons, à la manière des fraisiers.
L'Hosta hybride 'Krossa Cream Edge' s'associera bien à mi-ombre à l'helxine, aux fougères, aux eucomis, l'effet sera élégant, surprenant, et n'occasionnera que peu d'entretien. Cet hosta sera également à son avantage en compagnie des ancolies et des grandes digitales ou des petites violettes. Tous les hostas poussent bien en pot, et peuvent alors rester plusieurs années dans le même contenant. On choisira un terreau spécial géranium que l'on utilisera pendant la période de végétation. Tant que le feuillage n’est pas trop dense, on pourra arroser par le dessus du pot. Placez ensuite une soucoupe sous le pot où vous verserez l’eau, en maintenant le niveau constant en été.
La plupart des espèces répandues dans les jardins occidentaux ont été introduites du Japon en Europe par Philipp Franz von Siebold au milieu du XIXe siècle. Comestibles, les hostas sont nommés urui au Japon où ils sont couramment consommés sous différentes formes.
Plantez l'Hosta nigrescens 'Krossa Cream Edge' en sol profond, riche, bien drainé, neutre à acide. Installez le à mi-ombre ou à l'ombre tamisée et à une situation abritée des vents forts. Dans la nature, ces plantes croissent en grandes quantités dans les bois, les régions herbeuses, le long des rivières ainsi que dans les régions montagneuses. Au moment de la plantation, ameublissez bien le sol et s’il est argileux apportez un seau de graviers (sable de Seine) que vous mélangerez bien à la terre. Veillez à placer le collet bien au dessus du niveau du sol. Les hosta affectionnent tout particulièrement l’humidité de l’air et les sols limoneux riches et humides, même lourds et argileux ne se desséchant pas en été, où ils deviennent spectaculaires. Ces plantes acceptent aussi des conditions moins idéales, pourvu que le sol qui les accueille ne soit pas trop sec. Ils peuvent rester des années en place sans exiger de soins particuliers.Il faudra arroser quotidiennement en cas d'été chaud. Les ennemis les plus réputés des hostas sont les limaces et les escargots. Il faudra veiller à les en protéger. Faites comme nous, installez un bassin dans votre jardin pour que les crapauds se reproduisent et en consomment une partie, et associez-les avec des végétaux de la famille des astéracées comme des ligulaires, ou mieux : des pétasites, dont les limaces sont encore plus friandes et pour lesquelles, quelques trous dans les feuilles ne remettronnt en cause ni l’aspect décoratif, ni la vie de la plante.
Pas encore de photos client disponibles.