Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hosta 'Blue Angel' offre l'un des plus beaux feuillages dans la catégorie des 'bleus'. C'est une variété vigoureuse, qui développe de grandes feuilles gaufrées d'un gris-vert très bleuté, parcourues de nervures paralllèles. Maintenues presque à l'horizontale par des pétioles bien dressés, ces feuilles disposées en cascade forment un magnifique monticule de feuillage, d'où émergent en été de nombreux épis chargés de fleurs lavande clair à blanc pur, très décoratifs. Cette très belle plante vivace fait beaucoup d'effet en lisière de sous-bois, dans un massif contemporain ou japonisant, toujours à l'ombre ou à mi-ombre, intallée dans une terre fraîche mais drainée.
Cette Hosta, ou Funkia, est une vivace tout à fait rustique de la famille des liliacées ou des hostacées selon les classifications. Cette excellente variété a été primée à de nombreuses reprises aux Etats-Unis, et distinguée en Angleterre par la Société Royale Horticole. 'Blue Angel' porte les gènes d'une grande espèce japonaise appelée Hosta sieboldiana. Cette grande vivace montre, à partir du printemps, un port en touffes très larges. La plante, adulte en 5 ou 6 ans, atteindra 70-80 cm de hauteur et elle pourra s'étaler sur plus de 1.20m, si les conditions sont requises. C'est une plante de bonne longévité, dont les feuilles fortement nervurées présentent une forme de coeur. Le limbe, qui peut mesurer 40 cm de longueur, est épais et légèrement bosselé. Ce feuillage épais résiste assez bien aux attaques des gastéropodes. La floraison a lieu généralement en juillet-août, sous la forme de clochettes allongées, regroupées vers le haut des pédoncules de 1.10m à 1.20m de hauteur, qui émergent bien du feuillage. Chaque fleur éclôt dans une teinte lavande pâle, puis de vient rapidement blanche. Cette vivace se propage par stolons, à la manière des fraisiers. Toute la végétation aérienne, caduque, disparaît en hiver.
On plante traditionnellemnt l'hosta sous des arbres caducs, dans des massifs frais ou en rocailles et bordures, et notamment aux abords des points d'eau. C'est une vivace qui peut se cultiver en potées et même en isolé. L'Hosta Blue Angel s'associe bien avec des fougères et des astilbes par exemple, ces plantes apprécient les mêmes ambiances. Pour mettre en valeur son extraordinaire feuillage,mariez-le à des fausses graminées de couleur jaune à dorée de préférence, notamment des Carex et Hakonechloa.
Les hostas se plantent au printemps ou en automne. Les hostas aiment un sol profond, riche, humifère, meuble, de préférence neutre à acide (en tout cas pauvre en calcaire), frais à humide tout au long de l'année. Installez-les à mi-ombre ou à l'ombre tamisée et en situation abritée des vents forts.
Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez pour moitié du terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre plante en motte de manière que le dessus de la motte soit recouvert de 3 cm de terre. L'apport d'un engrais de fond (sang déshydraté, poudre de corne) nourrira votre plante pendant sa période d'enracinement sans risque de brulure. Veillez à placer le collet bien au-dessus du niveau du sol. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Arrosez également régulièrement en cas d'été sec.
Avec leur préférence commune pour les lieux humides, les limaces et escargots ne s'établissent jamais très loin des hostas. Même si les hostas bleus ou panachés ont souvent un feuillage plus épais et coriace, donc moins appétissant pour les limaces, ces plantes doivent être protégées des gastéropodes. Protégez vos pieds d'Hostas en les entourant de granulés à base de ferramol (agréés en Agriculture Biologique), de coquilles d’œuf, de marc de café, de broyat ou toute substance naturelle sèche et rugueuse qui les rebutent. Les hérissons sont les meilleurs alliés du jardinier en matière de lutte contre les gastéropodes, car contrairement aux poules, ils ne labourent pas de sol et ne s'attaquent pas aux pousses bien vertes des jeunes plantes. Enfin, certaines plantes possèdent une odeur répulsive pour les limaces, par exemple l'absinthe et l'ail.
Amiens
Une belle grande plante31290
Plante livrée en très mauvais état; peu probable que la plantation réussisse. Vu le prix c'est cher payéj'en suis totalement satisfait , Merci
Sincérement, il n'y a pas photo, ces pieds de hosta étaient hors du commun, pour les rempoter, il m'a fallut raccorcir les racines, tellement elles étaient compactc, et epaisses les pots dans lesquelles je les ai reçu éclataient de partout? rien a ajouter. On peut vous faire confiance. Bravo pour votre sérieux. Bonne journée.Jusque-là tout va bien
Commande passée le 9/01, expédiée complète le 10, reçue le 11 et plantée le 12 (dans des conditions idéales, hors gel). Apparence de la plante impeccable. Le printemps nous dira si les "promesses" seront tenues, à n'en pas douter!Pas encore de photos client disponibles.