Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Superbe variété au feuillage vert presque transparent. Les tiges des feuilles sont très typiques, rouge brun. Une variété vigoureuse primée lors des journées des plantes de Courson. Plante en godet de 9 cm, vendue à la pièce.
Hauteur 45 cm, floraison août/septembre, 3 au m².
Les hostas se plantent au printemps ou en automne. Les hostas aiment un sol profond, riche, humifère, meuble, de préférence neutre à acide (en tout cas pauvre en calcaire), frais à humide tout au long de l'année. Installez-les à mi-ombre ou à l'ombre tamisée et en situation abritée des vents forts.
Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez pour moitié du terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre plante en motte de manière que le dessus de la motte soit recouvert de 3 cm de terre. L'apport d'un engrais de fond (sang déshydraté, poudre de corne) nourrira votre plante pendant sa période d'enracinement sans risque de brulure. Veillez à placer le collet bien au-dessus du niveau du sol. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Arrosez également régulièrement en cas d'été sec.
Avec leur préférence commune pour les lieux humides, les limaces et escargots ne s'établissent jamais très loin des hostas. Même si les hostas bleus ou panachés ont souvent un feuillage plus épais et coriace, donc moins appétissant pour les limaces, ces plantes doivent être protégées des gastéropodes. Protégez vos pieds d'Hostas en les entourant de granulés à base de ferramol (agréés en Agriculture Biologique), de coquilles d’œuf, de marc de café, de broyat ou toute substance naturelle sèche et rugueuse qui les rebutent. Les hérissons sont les meilleurs alliés du jardinier en matière de lutte contre les gastéropodes, car contrairement aux poules, ils ne labourent pas de sol et ne s'attaquent pas aux pousses bien vertes des jeunes plantes. Enfin, certaines plantes possèdent une odeur répulsive pour les limaces, par exemple l'absinthe et l'ail.
Normandie
Joli feuillage très lumineux mais plante très petite ( 2 feuilles) et peu racinée dans son godet.STE MARIE AUX CHENES
Tout petit plan reçu ! Je le garde dans son godet d'origine pour le laisser grandir. J'aime beaucoup les hostas.Pb de livraison
En difficulté à réception : elle reprend pour le moment : à suivre !petites tiges rougeâtres
Bonjour ! Plant encore petit mais les tiges commencent à poindre de la terre. Pousse prometteuse.