Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace 'Sweet Heidi' est un proche cousin du Geranium 'Rozanne' dont il a gardé les mêmes qualités, à savoir une floraison longue et abondante, il s'en distingue par des fleurs plus pâles, de couleur rose lilas à coeur blanc.
Surnommée 'Bec de Grue', cette vivace couvre-sol forme un tapis rustique de feuilles larges, palmées, ciselées vert moyen tachetées plus clair, rougissant en automne. Elle peut être persistante si l'hiver n'est pas trop rude. Les fleurs en coupe à 5 pétales rose lilas à coeur blanc veinées de pourpre ainsi que les étamines s'épanouissent en continue de mai à octobre.
De culture facile, le Géranium 'Sweet Heidi' pousse en sol riche, frais, humifère et bien drainé en situation ensoleillée ou mi-ombragée. Le calcaire n'est pas un problème. Plus l'endroit sera ensoleillé plus la terre doit être fraîche. Dans les régions aux étés très chauds, paillez la touffe.
Le Géranium vivace 'Sweet Heidi' trouve très bien sa place dans les massifs de vivaces et d'arbustes, créant un lien entre les espèces. C'est une très bonne plante de talus ou rocailles.
Conseil: Rabattez le plus court possible les tiges ayant fleuri afin de provoquer une remontée de floraison.
Le Géranium vivace 'Sweet Heidi' se plante de septembre à avril, à raison de 5 pieds/m2 dans une terre riche, fraîche et bien drainée en situation ensoleillée ou mi-ombragée. Il demande peu d'entretien. Désherbez soigneusement le temps que la plante occupe tout son espace. Maintenez le sol frais en été en paillant la touffe. Divisez cette dernière tous les 5 ans après la floraison pour la rajeunir et la propager. Afin de provoquer une remontée de floraison, rabattez les tiges défleuries.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage et inciter une seconde floraison.
Poitiers
De belle taille dans son godet, en moins d'une semaine il montre déjà qu'il s'est adapté à son nouvel environnement.CHAMPIEN
Arrivés en parfait état, va immédiatement trouvé sa place au pied de la vigne-vierge fraîchement installée, paillage dans la fouléesBien
produit à recommanderparfait
Plante vigoureuse, n'a pas souffert de son transport. A voir dans quelques semainestempérée (Nièvre)
Le même que pour les précédents; les plantes ont souffert d'avoir voyagé trop longtemps; elles ont survécu mais pas fleuri; attendons le printemps prochain.Pas encore de photos client disponibles.